Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : WAC-Petro Luanda, un choc pour la première place du groupe D

Le Wydad de Casablanca affronte, ce samedi à 21 h au complexe Mohammed V, le Petro de Luanda, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, groupe D. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les deux clubs s'affrontent pour le prestige de finir premier du groupe. Le Wydad peut se contenter d'un match nul pour finir devant son rival du jour.

Ligue des champions de la CAF : WAC-Petro Luanda, un choc pour la première place du groupe D

Interrompue pendant 12 jours en raison des barrages pour la Coupe du monde 2022, la Ligue des champions d’Afrique fait son retour, ce weekend, avec les matchs de la sixième et ultime journée de la phase de poule. Déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition continentale, le Wydad de Casablanca accueille le Petro de Luanda d’Angola au complexe Mohammed V avec l’envie de s’imposer ou d’imposer le nul face aux Congolais, pour terminer premier de la poule D et éviter de retrouver les gros calibres du continent en quart de finale.

Depuis l’arrêt de la compétition, le WAC a poursuivi ses préparations pour ce match, malgré l’absence de plusieurs cadres, convoqués en équipe nationale A (Yahia Jebran, Yahia Attiyat Allah et Ahmed Reda Tagnaouti) et pour un stage avec l’équipe nationale A’. Des absences qui contrarient les plans de Walid Regragui, sachant que l’équipe souffre de manque d’effectif en raison de l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA. Outre les joueurs convoqués, d'autres éléments blessés ne seraient toujours pas au top, à l’image d’Amine Ferhane et Cheick Comara.

L’entraîneur de Petro de Luanda déterminé à ravir la première place au WAC

Avec seulement un point d’écart avec le WAC, le club de Petro de Luanda ambitionne de surprendre le WAC sur ses bases et terminer premier du groupe D. Selon l’entraîneur de cette équipe, Alexandre Santos, l’objectif à Casablanca sera de prendre les points nécessaires pour terminer premier du groupe. «J’espère que le spectacle sera au rendez-vous. Nous allons essayer de faire une prestation de qualité. Si nous parvenons à maintenir une solidité défensive et à être efficaces au niveau des attaques, nous pourrons sceller la victoire et prendre la première place qui reste à notre portée», a dit le coach portugais, qui a révélé qu’il allait prendre ce vendredi sa décision concernant les joueurs qui vont disputer le match. Rappelons que le WAC avait perdu (2-1) lors du match aller face à Petro de Luanda, lors de la deuxième journée de la phase de poules.

*****************
Les prix des billets du match WAC-Petro de Luanda fixés entre 30 et 500 DH

Le Wydad de Casablanca a fixé les prix des billets de son match contre Petro de Lunada entre 30 et 500 DH. D’après un communiqué de la société Casa Event, organisatrice du match, le prix de base de 30 DH correspond aux zones 7, 6 et 4 du complexe Mohammed V. Le billet à 50 DH correspond aux zones 2 et 3, tandis que le prix des places VIP (zone 1) a été fixé à 500 DH.

Lisez nos e-Papers