Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : «Face au Zamalek, notre challenge est de prouver que la Botola est le meilleur championnat d’Afrique»

Après sa victoire (2-1), samedi, face au Chabab de Mohammedia à l'occasion de la 20e journée de la Botola Inwi D1, le Wydad de Casablanca se focalise désormais sur le match difficile qui l’attend, vendredi 11 mars au Caire, face au Zamalek à l’occasion de la 4e journée de Ligue des champions de la CAF, groupe D. Walid Regragui, qui s’est exprimé sur le sujet en conférence d’après-match WAC-SCCM, a affirmé que son équipe a une semaine pour préparer ce match, et que l’objectif sera d’être au top pour prouver que la Botola est le meilleur championnat d’Afrique.

Walid Regragui : «Face au Zamalek, notre challenge est de prouver que la Botola est le meilleur championnat d’Afrique»
Le WAC, deuxième du groupe D, doit gagner son match au Caire face au Zamalek pour rester en couse pour une qualification au tour suivant.

Une semaine après sa victoire renversante à Casablanca face au Zamalek d’Égypte, lors de la 3e journée de Ligue des champions, groupe D, le Wydad se prépare pour le match retour qu'il livrera, vendredi prochain au Caire, contre la même équipe à l'occasion de la 4e journée. Engagé sur trois tableaux cette saison, les Rouges et leurs entraîneur Walid Regragui tentent, tant bien que mal, de gérer le calendrier chargé avec les moyens du bord, sachant que le club a été interdit de mercato cet hiver par la FIFA. Malgré cela, les Rouges continuent de gagner des matchs, notamment dans la Botola, à l'image de celui de samedi face au Chabab de Mohammedia, qui conforte le club à la première place du classement et booste le moral de l’équipe avant le choc face au Zamalek.

En conférence d’après-match WAC-SCCM, Walid Regragui a, d’ailleurs, affirmé que le déplacement au Caire sera difficile, surtout avec le rythme qu’impose le calendrier à ses hommes. «Cette saison ne sera pas facile. Le fait de jouer tous les trois jours avec les objectifs que nous avons, à savoir la Botola, la Ligue des champions et maintenant la Coupe du Trône, on aura besoin de tout le monde pour y arriver, sachant que ce ne sera pas de tout repos», a dit le coach du WAC. Regragui, qui a une nouvelle fois appelé le public à poursuivre son soutien à l’équipe, a avoué que son équipe devra être forte pour ramener un bon résultat du Caire. «Le Zamalek va essayer de se rattraper sur son terrain. Nous devons être forts, au top, pour ramener un bon résultat. Heureusement, nous avons une semaine pour nous préparer au match. En plus d’être une grande équipe avec plusieurs joueurs internationaux, le Zamalek a engagé un nouvel entraîneur et sera épaulé par son public. Ca sera donc un bon challenge pour nous afin de prouver que la Botola est un grand championnat, le meilleur en Afrique, et ça sera notre objectif premier en Égypte», a conclu Regragui.

Lisez nos e-Papers