Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Ligue des champions : les conditions d’Al Ahly pour disputer la finale à Casablanca

Remonté contre la Confédération africaine de football (CAF) qui a programmé la finale de la Ligue des champions au Maroc plus précisément au complexe Mohammed V, le comité directeur d’Al Ahly, qui s’est réuni mardi, a posé plusieurs conditions à la CAF pour accepter de jouer la finale à Casablanca.

Ligue des champions : les conditions d’Al Ahly pour disputer la finale à Casablanca

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le Comité directeur d'Al Ahly a exigé de la CAF d’obtenir 50% des places du complexe Mohammed V. Le club s’engage à payer lui-même la totalité de la facture à l'instance continentale. Le club Cairote exige aussi que la partie des tribunes qui lui sera dédiée doit être réservée uniquement à ses supporters et la CAF doit veiller au respect de cette condition, lit-on de son communiqué. Al Ahly veut également plus de sécurité rapprochée pour l’ensemble de ses composantes : joueurs, membres du staff technique…

Arbitrage compétent

Ce n’est pas tout. Mahmoud el Khatib et son bureau ont également exigé la nomination des meilleurs arbitres du continent. Le club appelle aussi la CAF à veiller à ce que ses supporters obtiennent des visas d’entrer au Maroc, alors que cette question fait partie de la souveraineté marocaine. Le club a exigé aussi de confier la VAR à des arbitres européens surtout que le vainqueur de ce match participera à la prochaine Coupe du monde des clubs.

Lisez nos e-Papers