Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech droit dans ses bottes

Malgré les tentatives de médiations pour réconcilier Hakim Ziyech et coach Vahid, l’international marocain de Chelsea est resté droit dans ses bottes. Le joueur ne compte pas revenir sur sa retraite internationale tant que le technicien bosnien est en place, apprend-on auprès de l’entourage proche du joueur. La même source assure que Ziyech en veut également au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui ne l’a pas défendu.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech droit dans ses bottes

Il va falloir un revirement à 360 degrés pour espérer voir l’ailier droit de Chelsea, Hakim Ziyech, revêtir à nouveau le maillot du Onze national. Le joueur a annoncé sa retraite internationale en février dernier, suite à son bras de fer avec coach Vahid. Le fossé entre les deux hommes est tellement abyssal qu’aucune médiation entre les deux hommes n’a permis d'entrevoir l'espoir d'une réconciliation. Le joueur de Chelsea a préféré partir en vacances plutôt que de répondre favorablement à la convocation du sélectionneur pour les matchs des Lions de l’Atlas du mois de juin. Une source proche du joueur a assuré au «Matin» que le joueur a été profondément touché dans sa chair par les propos du sélectionneur, au point de se voir obligé de prendre cette décision : «On a tout essayé pour le convaincre de revenir sur sa décision, mais il a été profondément blessé par les propos du coach, au point de ne plus vouloir travailler avec lui. Comme tout être humain, il a sa dignité, son nom a été jeté en pâture et cela ne lui a pas plu du tout», nous a-t-il expliqué.

La même source assure que le mal qui a été fait à Ziyech est tellement profond que le joueur a décidé de faire une croix sur la sélection nationale tant que Vahid sera en place. S'il s'était agi d'une petite embrouille, le problème aurait été réglé tout de suite, mais le joueur a été touché dans sa chair et son amour propre. «Ce n’est pas un joueur têtu ou qui ne change pas d’avis, mais toutes les lignes rouges ont été franchies avec lui». En fait, Ziyech n’en veut pas qu’à Vahid, mais aussi au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui n’a pas défendu le joueur et qui a laissé pourrir les choses.

Les propos de l’entourage du joueur corroborent les déclarations du joueur sur la chaîne Abou Dhabi Sports en février dernier où il avait déclaré : «Je ne reviendrai plus en sélection et c’est ma décision finale. Je me concentre sur mon club. Je suis désolé pour les supporters marocains et je peux comprendre leur déception... Après, avec tous les mensonges, pour moi tout était clair. Comme je l'ai répété, je ne reviendrai pas», a-t-il souligné. En l’état actuel des choses, Ziyech restera en dehors la sélection nationale, malgré le souhait d’une grande partie des supporters des Lions de l’Atlas.

Lisez nos e-Papers