Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qatar 2022 : Tarik Tissoudali annonce son forfait pour le Mondial

Qatar 2022 : Tarik Tissoudali annonce son forfait pour le Mondial

Coup dur pour Tarik Tissoudali. Victime d’une terrible blessure avec son club La Gantoise, l’international marocain a annoncé qu’il ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Blessé samedi lors du match de la Gantoise face à STVV, le Lion de l’Atlas a été contraint de quitter le terrain à la 31e minute après avoir été touché au niveau du ligament croisé du genou.

Dans un communiqué, son club a annoncé que le joueur âgé de 29 ans s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit et sera indisponible pour au moins 6 mois, ce qui signifie une absence pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

“Tarik attend maintenant une rééducation d'au moins 6 mois. Il sera opéré prochainement. L'ensemble du KAA Gent lui souhaite un prompt rétablissement”, ajoute la même source.

Le principal concerné a également annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans, dans un post publié sur Instagram. "J'ai joué mon dernier match pour six mois minimum", a écrit le feu follet gantois lundi. 

"Beaucoup de rêves s'envolent mais Allah a toujours un meilleur plan que le mien. Je vous promets de revenir encore plus fort. Je souhaite à mon équipe beaucoup de succès et je serai là pour les play-offs. Je supporterai le Maroc à la Coupe du monde", a ponctué Tissoudali.

Cette absence sera lourde pour l’équipe nationale, où il est devenu un élément clé de l’effectif de Vahid Halilhodzic.

Depuis janvier 2022, il compte 9 sélections et 2 buts pour les Lions de l'Atlas, qui sont logés dans le groupe F aux côtés de la Belgique, la Croatie et le Canada.

Cette blessure touche également les Gantois qui perdent l’un de leurs piliers. La saison dernière, le natif d'Amsterdam avait compilé 27 buts et 9 assists en 52 matchs pour La Gantoise, ce qui lui a notamment permis de remporter le Soulier d'Ébène.

 

Lisez nos e-Papers