Sports

Mercato : direction l’Italie pour Hakim Ziyech ?

A.E.A. A.E.A.,

Transféré à Chelsea l'été 2020, Ziyech a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs.

Transféré à Chelsea l'été 2020, Ziyech a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs.

Poussé vers la sortie à Chelsea, Hakim Ziyech pourrait trouver une porte de sortie en rejoignant le Milan AC. Selon les médias spécialisés, l’ex-international marocain plairait aux champions d’Italie, désireux de renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine.

Deux ans après avoir rejoint Chelsea en provenance de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech pourrait à nouveau changer d’air. Selon les sites spécialisés en Italie, le Milan AC s’intéresse fortement au milieu de terrain marocain afin de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, que les «Rossoneri» abordent en tant que champions d’Italie. De son côté, Ziyech pourrait saisir l’opportunité pour changer d’air, surtout dans un contexte de changement de propriété du club de Stamford Bridge et où les supporters n’ont jamais été convaincus du rendement du Marocain.

Ziyech a disputé un total de 44 matchs cette saison, inscrivant 8 buts et adressant 6 passes décisives. À en croire les différents «insiders» dans chacun des deux clubs, l’opération devrait se conclure sous forme de prêt à 5 millions d’euros, avec une option d’achat fixée à 20 millions. D’ailleurs, les relations entre les deux clubs sont au beau fixe, le Milan ayant récupéré Olivier Giroud et Fikayo Tomori la saison passée. Deux joueurs qui ont fortement participé au sacre des Milanisti sur la scène italienne. Reste à savoir si Ziyech retrouvera sa forme en club et si son départ pour l’Italie pourrait lui faire changer d’avis concernant sa décision de prendre une retraite internationale prématurée.