Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Mondial 2030 : Le Royaume-Uni et l’Irlande se retirent

Candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2030, l’Irlande et le Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse, Pays de Galle) ont finalement choisi de renoncer à organiser la compétition afin de se concentrer sur une campagne commune pour accueillir l'Euro-2028, ont annoncé lundi leurs fédérations respectives.

Mondial 2030 : Le Royaume-Uni et l’Irlande se retirent

Selon le communiqué des instances faîtières concernées, « les cinq fédérations ont décidé de se concentrer uniquement sur une candidature officielle à l'organisation de l'Euro-2028 et ont décidé de ne pas se porter candidates à la Coupe du monde 2030 », ont-elles précisé dans le document. Et de noter que « l’organisation d'un Euro offre un retour sur investissement similaire, le tournoi européen ayant un coût d'organisation bien inférieur et les bénéfices pouvant être réalisés plus tôt ».

La candidature à la Coupe du monde 2030 avait suscité des critiques au Royaume-Uni, après l'échec des tentatives en solo de l'Angleterre pour organiser les éditions de 2006 et 2018. 

A noter que les candidats à l'organisation de l'Euro-2028 doivent confirmer leur intérêt avant le 23 mars, les candidatures devant être annoncées le 5 avril. Le ou les pays hôtes du tournoi doivent ensuite être désignés en septembre 2023 par l'UEFA. 

Lisez nos e-Papers