Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Amine Harit retrouve des sommets avec l'Olympique de Marseille

Après des débuts poussifs avec l’OM, l’international marocain Amine Harit a retrouvé des couleurs sur cette dernière ligne droite de la saison. Le Marocain, auteur de quatre buts et trois passes décisives, est sur une pente ascendante à l’image de sa prestation haute en facture face à Montpellier. Une prestation qui lui a valu les éloges de son entraîneur, Jorge Sampaoli.

Amine Harit retrouve des sommets avec l'Olympique de Marseille
Amine Harit.

Belle éclaircie pour Amine Harit. Prêté par Schalke 04 avec option d’achat, l’international marocain a eu du mal à s’imposer dans l’effectif olympien en début de saison. Relégué sur le banc de touche, Harit a retrouvé peu à peu ses sensations au point de devenir un joueur déterminant de l’Olympique de Marseille (OM) en cette fin de saison. Sur les quatre derniers matchs, l’ancien Nantais a marqué deux buts et a délivré deux assists. Le joueur savoure cet état de grâce. «Je suis dans une bonne période et je me sens de mieux en mieux depuis quelques semaines. En football, il faut toujours avoir de l'espoir et croire en soi.

J'attendais mon moment, il est arrivé. Tant mieux pour moi et pour le groupe», a-t-il indiqué. Le réveil de Harit n’a pas échappé à son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui l’a couvert d’éloges. «Non, je ne suis pas surpris par le niveau de Harit. On espérait ça. Quand il a débuté avec nous, c’était un joueur qui s’est beaucoup de fois mis en difficulté dans le jeu. Il a évolué footbalistiquement. C’est un joueur qui pèse dans le déséquilibre et dans le un contre un. C'est devenu un joueur très important pour nous et il le sera à chaque match du sprint final», a assuré le technicien argentin face à la presse. Si le joueur reste à ce niveau, l’OM, qui avait décidé de ne pas lever l’option d’achat, pourrait revoir sa position. Selon la presse européenne, le joueur serait dans le viseur de Villareal en Espagne et de plusieurs clubs de Ligue 1.

Lisez nos e-Papers