Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Opéré, Zniti entame une course contre la montre à trois semaines du Mondial

Opéré mardi à Casablanca, Anas Zniti voit ses chances de participation à l’expédition des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde se réduire. Selon son club, le Raja, le gardien de but sera absent pour une durée de 7 jours. Serait-ce suffisant pour que le keeper fassi puisse être retenu par Walid Regragui ?Sélection nationale

Opéré, Zniti entame une course contre la montre à trois semaines du Mondial
Les messages de soutien et les prières pour un prompt rétablissement à l'attention de Zniti ont fusé sur les réseaux sociaux.

Le sort semble s’acharner sur l’un des meilleurs gardiens de but du football national contemporain. Après avoir raté la CAN 2021 au Cameroun pour une fracture à l’avant-bras à quelques jours du départ, Anas Zniti pourrait ne pas être retenu dans le groupe des Lions de l’Atlas qui feront le déplacement au Qatar afin d’y disputer la Coupe du monde. Transporté d’urgence à une clinique samedi, quelques minutes avant le coup d’envoi de Raja-FUS, Anas Zniti a dû subir une «opération chirurgicale mineure» affirme son club, dans un communiqué publié mardi soir. Le gardien de but «observera un repos qui ne dépasse pas les 7 jours, ajoute la même source.

Il rejoindra ensuite directement les entraînements.» Si son absence se prolonge, Zniti pourrait manquer la Coupe du monde 2022, alors qu’il était en ballotage favorable face au gardien de but du Wydad, Reda Tagnaouti. En réalité, à moins d’un concours de circonstance, aucun des deux gardiens ne devrait débuter dans les cages, puisque Yassine Bounou et Munir El Mohamedi restent les premiers choix à ce poste. La priorité est désormais que Zniti récupère très vite, non seulement pour aider son club à sortir d’une situation délicate, mais aussi pour permettre aux Lions de l'Atlas de profiter de l’un des meilleurs gardiens de la Botola et l’un des plus titrés de l’histoire du football national. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les messages et les prières pour un prompt rétablissement ont fusé à l’attention du natif de Fès.

Lisez nos e-Papers