Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les lionceaux douchent les ardeurs de l’Algérie et affrontent l’Espagne ce jeudi pour une place en demi-finale

L’équipe nationale des U18 ans a ravivé mardi ses chances de qualification au prochain tour après sa victoire (2-0) face à l’Algérie, pays hôte de la compétition, à l’occasion de la seconde journée de la phase de poules des Jeux de la Méditerranée. Un succès acquis grâce aux réalisations d’Othmane Boukhres (48e) et Abdellah Raihani (63e). Un match nul face à l’Espagne, ce jeudi, pourrait suffire aux Lionceaux pour rallier le prochain tour.

Les lionceaux douchent les ardeurs de l’Algérie et affrontent l’Espagne ce jeudi pour une place en demi-finale

C’est dans un stade de Sig d’Oran plein à craquer que les Lionceaux de l’Atlas ont signé une belle victoire (2-0), mardi, lors d’un derby enflammé face à l’Algérie à l’occasion de la seconde journée du groupe A des Jeux de la Méditerranée. Après la défaite face à la France lors du premier match, les Lionceaux devaient impérativement gagner le derby face à l’Algérie pour se relancer dans la course à la qualification. Pourtant, ce sont les joueurs algériens qui ont lancé les hostilités dès le coup d’envoi du match. La première occasion franche d’ouverture du score a, d’ailleurs, été algérienne lorsque l’attaquant de pointe de cette équipe, Benmazouz, a failli surprendre le portier des Lionceaux (22e). Mais passée la fougue des premières minutes, les Lionceaux ont commencé à reprendre la main et à se créer les premières occasions de but. Toutefois, la finition a fait défaut en première période.

Après la pause, l’effort offensif des joueurs marocains a été récompensé par un premier but, œuvre d’Othmane Bourkhiss (48e). Totalement libérés de la pression, les joueurs marocains ont mis les bouchées doubles pour faire le break. Profitant de l’expulsion de Hanfoug, les coéquipiers d’Elias Mago sont finalement parvenus à doubler la mise sur un but d’Abdellah Raihani. Malgré les efforts des Algériens pour revenir dans le match, le score est resté inchangé. Après l’Algérie, l’équipe nationale U18 affrontera l’Espagne, ce jeudi, dans le cadre du dernier match de la phase de poules. Une victoire ou un match nul devrait qualifier les Lionceaux au prochain tour de la compétition.

***************

Déclaration

Mohamed Ouahbi, sélectionneur national U18
«L’objectif désormais sera de nous qualifier face à l’Espagne»


«C’est une belle victoire, car c’était compliqué pour les jeunes. Les gens oublient que ce sont des jeunes de 16 ou 17 ans qui doivent gérer la pression d’un Maroc-Algérie devant un large public. C’est vrai qu’on a eu un peu peur en première période. On défendait trop bas, on a laissé beaucoup trop d’espace et on pas assez joué, mais en seconde période c’était beaucoup mieux. Désormais, on pense au prochain match, car nous sommes encore qualifiables et nous sommes venus ici pour nous qualifier.»

Lisez nos e-Papers