Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

PSG : Chelsea et Thomas Tuchel rêvent de recruter Achraf Hakimi

PSG : Chelsea et Thomas Tuchel rêvent de recruter Achraf Hakimi

Chelsea pense toujours à Achraf Hakimi. Après avoir tenté de recruter l’international marocain l’été dernier, le géant de Premier League continue de cocher le nom de celui qui évolue actuellement sous les couleurs du Paris Saint-Germain. 

Après une première saison réussie à l’Inter Milan, Hakimi a été contraint à quitter le club l’été dernier en raison des difficultés financières. Performant, il était dans le viseur de plusieurs clubs et cela s’est joué entre Chelsea et le PSG.

Après avoir finalement choisi de rejoindre le club du Parc des Princes, le latéral polyvalent est devenu l’un des joueurs clés du système de Mauricio Pochettino, au grand dam du club anglais et notamment d’un certain Thomas Tuchel.

En effet, l’entraîneur de Chelsea est un grand fan d’Achraf Hakimi, et continue de pousser pour son arrivée au sein des Blues. 

Par ailleurs, le principal concerné ne semble pas indifférent à une potentielle expérience en Premier League, comme il l’a récemment expliqué.

“La Premier League ? On ne peut jamais dire jamais, pourquoi pas un jour aller là-bas, et y prendre du plaisir, c’est l’une des meilleures ligues du monde, très compétitive, selon moi”, avait-il déclaré en mai, au micro d’Al Kass Channel. 

Malgré l'intérêt de Chelsea, le PSG ne compte pas se séparer du Marocain, selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano.

"Chelsea voulait Achraf Hakimi il y a un an, et il a certainement toujours figuré en haut de la liste de Thomas Tuchel, qui est un grand fan de Hakimi", a écrit Romano dans sa chronique pour Caught Offside.

"Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a assuré n'avoir reçu aucune proposition, notamment parce que le nouveau directeur sportif du club, Luis Campos, apprécie l'arrière droit marocain”, a-t-il ajouté.

Selon la même source, l’avenir du joueur âgé de 23 ans dépendra du successeur du manager du club, Mauricio Pochettino, annoncé proche d’un départ.

En provenance de l’Inter Milan, Hakimi a signé un contrat jusqu’en 2026 avec le club de la capitale française pour un montant de 65 millions d’euros, et compte 4 buts et 6 passes décisives en 38 matchs disputés.

Pour le moment, l’ancien du Real Madrid, de l’Inter Milan et du Borussia Dortmund continuera d’évoluer sous le maillot du PSG, a assuré son agent Alejandro Camano il y a quelques mois, alors que le club est actuellement à la recherche de sa doublure.

Lisez nos e-Papers