Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qualifying Series junior de surf: près de deux cents raiders en compétition à Casablanca

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, les Qualifying Series de surf de la World Surf League (WSL) sont de retour à Casablanca avec une première étape de la catégorie junior qui a démarré, mercredi, dans le spot d’Aïn Diab. D'après une déclaration du représentant de la Ligue internationale de surf au «Matin», près de 176 raiders garçons et filles européens prennent part à la compétition, dont un nombre record de 18 jeunes surfeurs marocains.

Qualifying Series junior de surf: près de deux cents raiders en compétition à Casablanca
Les membres de l'équipe nationale junior de surf qui participent au QS de Casablanca. Ph. Seddik

La plage de Aïn Diab a été choisie pour accueillir le Qualyfing Series junior au lieu de la plage d’Anfa. Alors que la compétition a démarré, mercredi, les organisateurs ont tenu un point presse pour jeter la lumière sur cette édition. Dans une déclaration au «Matin», Cheyne Bradburn, représentant de la World League de Surf, a assuré que 176 surfeurs ont fait le déplacement à Casablanca en plus de 18 raiders marocains. «Dans la catégorie masculine, il y a 128 compétiteurs. Chez les filles, on compte 48 surfeuses originaires de plusieurs pays européens. En ce qui concerne les surfeurs marocains, 18 seront en compétition chez les garçons et les filles. C’est assez historique, car nous n’avons jamais eu autant de Marocains inscrits dans une compétition WSL. On espère qu’ils vont performer chez eux, ça reste un très bon entraînement, même si les résultats ne sont pas là, ça sera une bonne leçon pour eux», a confié le responsable de la WSL au «Matin».

Nouvelle génération de surfeurs en vue des JO de Paris 2024

Le représentant de la Fédération Royale marocaine de durf et bodyboard (FRMSB), Mohammed Khilaji, a indiqué que le retour de la compétition internationale à Casablanca et une bonne nouvelle pour les raiders locaux, d’autant plus que la Fédération ambitionne de qualifier un grand nombre de surfeurs pour les Jeux olympiques de Paris 2024. «Le Maroc participe avec 18 jeunes d'un bon niveau. Ce sport commence à prendre de l’ampleur au Maroc grâce au travail de la FRMSB, notamment le développement des clubs, la multiplication des compétitions locales, régionales et internationales», ajoute-t-il.

Lisez nos e-Papers