Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja met le cap sur Bouskoura pour préparer le second acte face à Al Ahly

Alors que son adversaire égyptien d’Al Ahly a jeté son dévolu sur le stade Larbi Zaouli pour préparer le duel de vendredi, le Raja de Casablanca, lui, a opté pour l’académie du club à Bouskoura. Le coach Rachid Taoussi et ses protégés ont choisi de s’éloigner de la pression de la métropole, eux qui devraient observer un stage fermé jusqu’au quart de finale retour de la Ligue des champions.

Le Raja met le cap sur Bouskoura pour préparer le second acte face à Al Ahly

Après un premier acte houleux au Caire, marqué par un scandale arbitral dénoncé aux quatre coins du Monde et une courte défaite sur le score de 2-1, le Raja de Casablanca s’apprête à recevoir, à son tour, Al Ahly d’Égypte, vendredi à partir de 22h au complexe Mohammed V. Outre l’enjeu de la rencontre et les erreurs arbitrales qui ont compliqué la tâche du Raja, le club s’est retrouvé au milieu du tumulte créé par la décision de la société «Casa Event», qui avait décidé d’annuler la vente en ligne des billets avant de se rétracter. Un énorme coup de pression additionnel qui a poussé le RCA à quitter la métropole et à mettre le cap sur son académie de Bouskoura, sous la demande du coach Rachid Taoussi. Les joueurs du Raja ont donc entamé leur concentration mercredi, eux qui devraient s’entraîner à Bouskoura et loger ensemble dans un hôtel casablancais jusqu’au jour de la rencontre. L’adversaire des Aigles verts a quant à lui opté pour le stade Larbi Zaouli pour ses entraînements.

Arrivés mardi en matinée à Casablanca, les Cairotes ont effectué leur première séance d’entraînement en soirée, en présence de leur joueur marocain en convalescence Badr Banoune, qui a tenu à rendre visite à ses coéquipiers à Hay Mohammedi. Mercredi, le directeur du football d’Al Ahly, Sayed Abdelhafid, a confié au site officiel que le club n’allait pas se contenter de défendre à Casablanca : «On jouera pour la victoire… Nous avons une grande confiance en les capacités de nos joueurs et en leur fort caractère, qui se manifeste toujours lors des grands rendez-vous». Cette capacité à se transcender et à grandir selon la taille des enjeux fait également partie des qualités des joueurs du Raja de Casablanca, qui seront appelés à oublier toutes les peines du match aller pour remonter la pente et décrocher leur billet pour les demi-finales. Pour rappel, la Confédération africaine de football a dévoilé, dimanche, le staff arbitral devant diriger le quart de finale retour de la Ligue des champions, vendredi prochain au complexe Mohammed V entre le Raja et Al Ahly (22h). Le Sénégalais Maguette N’diaye sera au sifflet au centre, tandis que le Zambien Janny Sikazwe officiera à la VAR. 

 

Lisez nos e-Papers