Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Rachat de Twitter par Elon Musk : dénouement attendu ce vendredi

Rachat de Twitter par Elon Musk : dénouement attendu ce vendredi

Elon Musk pourrait devenir propriétaire de Twitter vendredi après des mois d'une saga hollywoodienne, à moins d'un nouveau rebondissement qui déboucherait sur un procès entre l'homme le plus riche du monde et l'emblématique réseau social.

"Tout suggère que les avocats coopèrent et avancent. Je pense que vendredi, nous apprendrons qu'Elon Musk a racheté Twitter", résume Adam Badawi, professeur de droit de l'université de Berkeley.

Elon Musk a jusqu'à la fin de la semaine pour conclure son accord de 44 milliards de dollars pour acheter Twitter ou faire face à un procès. 

La conclusion de l'accord mettrait fin à une bataille de plusieurs mois sur l'acquisition, que Musk cherchait auparavant à quitter, mais plus tôt ce mois-ci, il a accepté d'aller de l'avant avec l'accord aux conditions initialement convenues.

Mercredi, Musk a également changé sa biographie Twitter en "Chief Twit".

Musk est susceptible de faire face à de nombreuses questions d'employés lorsqu'il s'adressera au personnel de Twitter.

Le Washington Post a rapporté la semaine dernière que Musk avait déclaré aux investisseurs potentiels dans l'accord qu'il prévoyait de supprimer près de 75% du personnel de l'entreprise et que Twitter avait déjà prévu des licenciements massifs même si l'accord n'était pas conclu.

Musk avait précédemment discuté de la réduction drastique des effectifs de Twitter dans les SMS avec des amis au sujet de l'accord, qui ont été révélés dans des documents judiciaires, et n'a pas écarté la possibilité de licenciements lors d'un appel avec les employés de Twitter en juin.

Lisez nos e-Papers