Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Aziz El Badraoui affiche le plein de confiance avant l’AG élective de jeudi

Unique candidat à la présidence du Raja de Casablanca, en vue de l’assemblée générale élective du 16 juin prochain, Aziz El Badraoui a multiplié les sorties médiatiques le weekend dernier pour présenter les grandes lignes de son projet. Porteur d’un «nouvel esprit de gestion», le successeur d’Anis Mahfoud est fermement convaincu que les adhérents seront «massivement» présents lors de l’AG élective de jeudi. El Badraoui a également assuré que son bureau dirigeant serait composé d’hommes d’affaires qui contribueront à la résolution des problèmes financiers du club.

Raja de Casablanca : Aziz El Badraoui affiche le plein de confiance avant l’AG élective de jeudi
Aziz El Badraoui lors d'un point de presse.

Après avoir consulté la majorité des composantes du club, notamment les adhérents et les membres de l’actuel bureau dirigeant, Aziz El Badraoui s’est montré très confiant le weekend dernier, à l’occasion de plusieurs sorties médiatiques dédiées à la présentation de son projet pour «redonner au Raja son lustre d’antan». Après le point de presse organisé vendredi au complexe El Oasis, l’unique candidat à la présidence du RCA s’est confié à plusieurs supports médiatiques et à des pages de supporters. Aziz El Badraoui a d’abord rassuré les fans en assurant qu’il connaissait parfaitement la situation financière du club et qu’il était capable d’apporter des solutions : «Avant de prétendre à cette responsabilité, j’ai pris le temps de consulter la trésorerie du club et ses finances. J’ai à présent une idée claire sur les dysfonctionnements qui existent. On répète aujourd’hui que le Raja a besoin de joueurs, mais pour faire des recrutements, vous devez disposer d’une caisse bien fournie. Or ce n’est pas le cas au Raja… Il y aura peut-être des recettes à prévoir en juillet, mais les dépenses sont certaines et je devrais débourser de l’argent dès mon arrivée à la tête du club.

Il y a des contrats à renouveler, des fournisseurs à payer, des moyens logistiques à acquérir, des salaires et des primes, puis les recrutements, à savoir des joueurs prêts à évoluer au sein de l’équipe dès maintenant… Malheureusement, le club a vendu des joueurs de valeur par le passé (Rahimi, Malango…) sans penser à la relève», a confié le candidat. Quant à la composition de son bureau dirigeant, El Badraoui a promis de constituer un bureau qui soulagera directement les finances du RCA : «La liste que je prévois pour le bureau dirigeant sera composée de nouveaux adhérents. Des Rajaouis qui sont passionnés par le club et qui pourront apporter des solutions, notamment sur le volet financier. Certains d’entre eux m’ont contacté de leur propre initiative, ils avaient voulu intervenir par le passé, mais ils ont été dégoûtés par certains agissements. Le bureau ne comptera pas beaucoup de personnes, avec un mode de gestion entrepreneurial basé sur des directions (financière, de communication, administrative…)». Aziz El Badraoui a encore promis de faire des supporters des acteurs plus importants, en réitérant son intention d’élargir la base des adhérents. Jeudi prochain sera donc une date cruciale pour le Raja et ses supporters, qui attendront l’élection du nouveau président tout en suivant le derby casablancais face à l’éternel rival, le Wydad.

Lisez nos e-Papers