Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : les quatre chantiers pharaoniques d’Aziz El Badraoui

Fraîchement élu président, Aziz El Badraoui va devoir mener à bien plusieurs dossiers stratégiques du Raja. «Le Matin» fait le point sur les dossiers chauds du nouveau patron des Verts. El Badraoui a trois mois pour convaincre, sinon il devra faire face à la grogne des supporters.

Raja de Casablanca : les quatre chantiers pharaoniques d’Aziz El Badraoui
Aziz El Badraoui, nouveau président du Raja. Ph. AICPRESS

Élu jeudi dernier à l’unanimité président du Raja de Casablanca pour succéder à Anis Mahfoud, Aziz El Badraoui a commencé son mandat avec une victoire sur le WAC dans le derby Casablancais (2-0). Une belle entrée en matière pour le patron d’Ozone qui devra se retrousser les manches pour s’attaquer à plusieurs dossiers de taille. Le plus important reste incontestablement celui de l’endettement.

Faire face aux 6,5 milliards de centimes de dettes
Englué dans un endettement abyssale ces dernières années en raison de la gestion calamiteuse des anciens présidents, notamment Mohamed Boudrika, le Raja a réussi à éponger une partie de ses dettes, mais celles-ci demeurent importantes. Aziz El Badraoui a reconnu une dette de l’ordre de 65 millions de DH (6,5 milliards de centimes). Il devra donc rapidement éponger cette dette ou du moins l’atténuer pour éviter au club une interdiction du mercato. El Badraoui a promis un audit financier pour avoir une idée exhaustive sur l'état financier du club.

Réaliser un recrutement de qualité
Si Anis Mahfoud a été poussé dehors, c’est en partie à cause de son recrutement hivernal catastrophique. Sur les neuf joueurs recrutés, aucun n’a apporté un plus à l’équipe, sauf les deux gardiens Gaya Merbah et Marouane Fakhr. El Badraoui ne devra pas tomber dans les travers de son prédécesseur. Les supporters du Raja, qui ont massivement soutenu le nouveau président, attendent qu'il fasse un recrutement de grande qualité. El Badraoui a été largement adopté par le public rajaoui en raison de ses promesses électorales de faire signer de grands joueurs pour propulser de nouveau les Verts au-devant de la scène continentale.

Gestion des contrats des joueurs
L’un des autres chantiers brûlants sur la table du patron d’Ozone est le renouvellement de certains joueurs-cadres dont les contrats arrivent à expiration le 30 juin. En effet, plusieurs joueurs sont en fin de contrat le 30 juin. Il s’agit du gardien Anas Zniti, du milieu de terrain Zakaria El Wardi, d'Omar Arjoune, Illyas Haddad, Marouane Fakhr, Mohamed Al Makahasi, Fabrice Ngoma, Mohsine Moutouali, Badr Boulahroud et Hamid Ahadad.

Ouverture de l’Académie
Aziz El Badraoui devra aussi s'occuper de l'inauguration de l’Académie du club. Ni Rachid Andaloussi ni Anis Mahfoud n’ont réussi à tenir leur promesse d’ouvrir l’Académie du club. El Badraoui devra donc s’atteler à la tâche pour permettre aux équipes de jeunes et à l’équipe première de trouver un espace pour s’entraîner loin de la pression du public et dans un cadre idéal.
 

Lisez nos e-Papers