Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Sécheresse : Comment seront répartis les 10 MMDH de soutien à l'agriculture

Suite aux Hautes instructions Royales pour mobiliser un fonds de 10 milliards de DH pour faire face à l’impact du déficit des pluies sur le secteur de l’agriculture, Fouzi Lekjaa a détaillé, ce jeudi à l'issue du Conseil de gouvernement, la répartition de ce plan.

Sécheresse : Comment seront répartis les 10 MMDH de soutien à l'agriculture
Ph : MAP

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a dévoilé les détails sur la répartition des 10 milliards de dirhams (MMDH) de soutien qui seront mobilisés pour faire face à l’impact du déficit des pluies sur le secteur de l’agriculture. 

Ainsi, 6 MMDH seront alloués à l’allégement des charges financières des agriculteurs et des professionnels, notamment à travers le financement d'une partie et la restructuration de la dette des agriculteurs, en particulier les plus petits. 3 MMDH serviront à la protection du capital animal et végétal et la gestion de la rareté des eaux, tandis qu'un milliard vise l’assurance agricole.

Le ministre a annoncé, par ailleurs, que le chef de gouvernement va présider une réunion cet après-midi avec les différents départements concernés pour prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires pour le déploiement de ce plan.

Lisez nos e-Papers