La troupe de Aziz El Fatehy de Béni Mellal s'est emparée des commandes du classement général de la 21e édition du Trophée Hassan II de Tbourida, en décrochant la 3e place mercredi à Dar Es Salam (la troupe de Dahmane El Hassouni d'Oujda en 1re position). Chez les juniors, le classement est également dominé par la Sorba de Béni Mellal, sous les ordres du Moqaddem Mohamed Gharrabou.
La journée de mercredi n'a pas été sans conséquence sur le classement général seniors de la 21e édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels. En effet, la Sorba de Béni Mellal, menée par le Moqaddem Aziz El Fatehy, s'est hissée sur la première marche du tableau général avec un total de 215,32 points, délogeant ainsi la troupe de Safi du Moqaddem Charaf Bahraoui (214,14 pts). La troupe de Béni Mellal a terminé troisième au classement de mercredi, qui a été dominé par la Sorba d'Oujda (Moqaddem Dahmane Hassnaoui).
Chez les juniors, la troupe de Béni Mellal a également survolé la compétition. La troupe du jeune Moqaddem Mohamed Gharrabou chapeaute en effet le classement général depuis la première journée. Au terme de la journée de jeudi, dix Sorbas seniors devaient se qualifier à la phase finale du Trophée Hassan II de Tbourida, alors que huit troupes devaient être disqualifiées. Chez les juniors, six troupes sur les huit en courses devraient poursuivre la compétition. Organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le championnat du Maroc des arts équestres traditionnels propose cette année une juteuse prime de 1.508.500 dirhams pour les seniors et de 242.000 dirhams pour les juniors.