Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Tibu Africa lance le Global Sports Entrepreneurship Week 2022

L’ONG Tibu Africa, organise du 14 au 19 novembre, le Global Sports Entrepreneurship Week (GSEW). Tenu sous l’égide de la Semaine mondiale de l’entreprenariat, cet événement vise à offrir aux jeunes une expérience qui va développer leurs compétences entrepreneuriales et accélérer leurs idées et projets innovants dans le domaine du sport.

Tibu Africa lance le Global Sports Entrepreneurship Week 2022
week sport

Encourager les jeunes à créer des projets sportifs innovants est l’un des principaux objectifs de Tibu Africa. Dans ce sens, cette ONG, qui se présente comme une locomotive nationale du sport pour le développement en Afrique, a lancé lundi dernier la deuxième édition du Global Sports Entrepreneurship Week (GSEW) du 14 au 19 novembre 2022 au Maroc. Conférences, Hackathons, sessions de mentorat et Talks seront au programme de cet événement organisé dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat des Nations unies. La GSEW devrait rassembler plus de 500 participants et des jeunes, dans le but de leur offrir une expérience qui va développer leurs compétences entrepreneuriales et accélérer leurs idées et projets innovants dans le domaine du sport. Selon le président de Tibu Africa, Mohamed Amine Zariat, cette deuxième édition devrait confirmer le succès des programmes d’entrepreneuriat social sportif lancés par l’ONG. «Il est important de mettre en avant le rôle et la capacité des jeunes, qui représentent près de 60% de la population marocaine, à relever les défis du développement durable.

Pour encourager l'entrepreneuriat social sportif 

Les entrepreneurs sociaux sportifs sont des innovateurs qui lancent des modèles à fort impact donnant vie à de nouvelles idées, libérant le potentiel des communautés et créant de bons emplois pour la jeunesse africaine», a déclaré Mohamed Amine Zariat lors de la plénière officielle du lancement du Global Sports Entrepreneurship Week 2022. Et d’ajouter que «cette édition sera unique dans son approche visant à fournir aux jeunes entrepreneurs des compétences générales en matière de création d’entreprises sociales sportives. Ils vont également participer à un Mentorship Marathon avec la présence de professionnels afin de bénéficier d’un mentorat individuel conçu pour leur fournir des compétences pratiques et renforcer leur confiance en eux afin qu’ils puissent survivre et prospérer dans le secteur de l’entrepreneuriat du sport».

Le président de Tibu a également rappelé qu’au Maroc, l’économie du Sport représente plus de 0,5% du PIB national et crée plus de 240.000 emplois. «Il s’agit d’une branche où beaucoup de choses restent à faire, à condition de bien réunir les conditions nécessaires pour accompagner, financer et développer les idées de projets, ainsi que créer des plateformes et des Hubs d’innovation». Il est à noter que dans le cadre de cette semaine, les jeunes seront amenés à travailler collectivement afin de répondre à des problématiques sociales en utilisant le sport comme vecteur de développement. Une enveloppe de 200.000 dirhams sera distribuée aux entrepreneurs sportifs porteurs de projets inclusifs, innovants, générateurs de revenus et créateurs d’emplois.

>> Lire aussi : Tibu Africa lance de nouveaux projets pour l'inclusion sociale et économique de la fille

Lisez nos e-Papers