Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Cheddira fier après ses deux premiers matchs avec les Lions de l’Atlas

Sur un nuage depuis l’entame de la nouvelle saison, Walid Cheddira a encore frappé le weekend dernier à l’occasion du carton de Bari face à Brescia en Italie (6-2), avec un doublé. S’exprimant sur les ondes de «Radio Bari» en début de semaine, le meilleur buteur de la Serie B italienne a étalé sa fierté après ses deux premiers matchs en sélection marocaine.

Walid Cheddira fier après ses deux premiers matchs avec les Lions de l’Atlas
Cheddira célébrant son deuxième but face à Brescia.

La formation de Bari a réussi à s’installer sur le fauteuil de leader de la Serie B cette semaine, après 7 journées disputées. Une performance qu’elle doit en partie à la grande forme de son attaquant de pointe Walid Cheddira, véritable révélation de la saison. Auteur de sept buts en autant d’apparitions cette saison, le nouveau Lion de l’Atlas a assuré à lui seul deux victoires à l’extérieur à son club, lors des 5e et 6e journées, chez Cosenza puis à Cagliari, matchs où il a été le seul buteur (victoires sur le score de 1-0).Meilleur buteur du championnat, il a encore réussi un doublé le weekend dernier, lors de la correction infligée par Bari à Brescia (6-2). Au lendemain de cette victoire, le Marocain a déclaré sur les ondes de «Radio Bari» : «On s'est bien amusé, on a vu un super esprit d'équipe. Le groupe est notre force. Quiconque entre sur le terrain est déterminé à bien faire». Au sujet de sa participation, pour la première fois, en équipe nationale A, le fer de lance a assuré que cette nouvelle expérience a été intense : «Je n'avais jamais ressenti de telles émotions auparavant. J'en ai tiré une grande satisfaction, en réalisant mon rêve d'enfant».

L’attaquant a ensuite assuré qu’un retour vers la sélection italienne serait «vraiment difficile», assurant que son choix était celui du cœur. Walid Cheddira avait réussi un premier but à l’occasion de sa première apparition avec les Lions de l’Atlas, lors d’un match d’entraînement face à Madagascar au Complexe Mohammed VI de Maâmora, il y a dix jours, une rencontre remportée sur le score de 1 à 0. Il s’est donc imposé comme une option sérieuse pour Walid Regragui, surtout au vu de la baisse de régime de Youssef En-Nesyri. Walid Cheddira sera donc un sérieux concurrent pour le trio Zakaria Aboukhlal, Ryan Mmaee et Ayoub El Kaâbi, à moins de deux mois de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lisez nos e-Papers