Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ziyech sur le banc de touche de Chelsea, il doit faire preuve de «patience» selon Potter

Même s’il a réussi à impressionner son entraîneur en club grâce à ses performances mémorables en Coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech n’est toujours pas assuré de quitter le banc de touche de Chelsea. L’international marocain ne sera pas aligné lors du match face à Bournemouth, mardi, selon Graham Potter. Ce dernier a également reconnu les qualités de son ailier marocain, qui devra encore attendre sa chance à Londres.

Ziyech sur le banc de touche de Chelsea, il doit faire preuve de «patience» selon Potter
Graham Potter et Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech n’a toujours pas décroché un bon de sortie lui garantissant davantage de temps de jeu et son séjour sur le banc de touche de Chelsea risque de durer encore. C’est du moins ce qui se dégage des propos tenus par son entraîneur, Graham Potter, samedi en conférence de presse.

À deux jours de la reprise de la Premier League, à l’occasion de la 17e journée, le technicien des Blues a assuré qu’il avait suivi de près la prestation de Ziyech en Coupe du monde Qatar 2022, n’hésitant pas à saluer les nombreuses qualités de son ailier. Cependant, les performances du joueur ne suffiront pas à lui assurer une place de titulaire à Stamford Bridge, comme l’a précisé Graham Potter.

Ziyech est un bon gars qui a de la qualité (Potter)

À la question de savoir s’il allait compter davantage sur Hakim après son excellent Mondial, l’ancien coach de Brighton a répondu : «Il a bien joué contre Man City, il est entré en jeu contre Newcastle. Quand nous sommes arrivés, il était un peu loin du Onze titulaire. Il a toutefois été impliqué dans les matchs, il est aussi entré en jeu lors du premier match en tant que remplaçant. Nous connaissons bien ses qualités et nous l’apprécions en tant que joueur. Il joue entre les lignes grâce à ses qualités fantastiques, comme nous l’avons vu lors de la Coupe du monde. On peut en parler encore longtemps, mais à Chelsea, il y a toujours de bons joueurs qui sont écarté de l’équipe titulaires. Il va devoir être patient». Graham Potter a également précisé qu’il parlait à son joueur pendant la Coupe du monde : «Je suis vraiment content pour lui. Je suis resté en contact avec lui pendant la Coupe du monde. Je suis ravi qu’il ait eu du temps de jeu et qu’il ait pu aider son équipe comme il le souhaitait. c’est un bon gars, qui a de la qualité».

Le maître à jouer des Blues a aussi indiqué que Ziyech et le Croate Matteo Kovacic n’allaient pas disputer la prochaine affiche face à Bournemouth, mardi : «On attend toujours Hakim et Matteo (Kovacic), qui ont mené le plus long parcours, pas pour la finale, mais pour le match de classement. Ils ont été appelés à fournir plus d’efforts et nous devons donc leur donner plus de temps pour récupérer«. S’il ne devait pas fouler la pelouse mardi, le «Magicien» de Londres pourrait être très bientôt appelé en renfort. En effet, les Blues devront négocier deux matchs compliqués face à Manchester City dès le début janvier, un match pour le compte de la 19e journée de la Premier League puis le 3e tour de la FA Cup anglaise.

>> Lire aussi : Hakim Ziyech : Nous sommes vraiment fiers de cet accomplissement

Lisez nos e-Papers