Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Emergences» : Exposition des jeunes lauréats de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan

«Emergences» : Exposition des jeunes lauréats de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan

La Fondation Al Mada, en partenariat avec l’Institut national des beaux-arts (INBA) de Tétouan, organise, jusqu'au 20 janvier à la Villa des arts de Casablanca, l'exposition collective «Emergences». Cette manifestation est consacrée aux jeunes artistes lauréats de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan. Elle ambitionne de montrer le savoir-faire et le rayonnement national de l’INBA à travers une sélection d’artistes récemment diplômés aux convictions fortes et aux pratiques variées.

«Des questions liées au genre, à l’écologie, à la société et à notre rapport à la matière sont au cœur des préoccupations de cette nouvelle génération d’artistes qui embarque le public dans sa quête identitaire et témoigne d’un puissant désir de changement. Elle cherche à nous bouleverser, à nous questionner, à définir collectivement une nouvelle société, tout en poursuivant ses expérimentations esthétiques et poétiques», indique la Fondation Al Mada. Et de préciser qu'un vent émergent souffle à présent comme jamais sur la création artistique marocaine. Aujourd’hui, les jeunes lauréats sont à l’honneur et sont un modèle représentatif de la jeune création marocaine dont les genres, les matières et les techniques se confrontent.

***********
Artistes exposants :

Radouane Abbou, Nezha Ben Zaid, Chaima Chadi, Imane Chyouchyou, Mouad El Bisaoui, Zakaria El Ouaqoudi, Wissal Lamouine, Abdeslam Moudine et Youssra Raouchi.

 

Lisez nos e-Papers