Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Assurer le désenclavement de la campagne

Dans la série de ses sorties de terrain et de proximité ; M. Lahcen Laâllam, gouverneur d'Ifrane accompagné du secrétaire général de la province, des chefs de services provinciaux et extérieurs s'est rendu récemment dans la zone des Mourabetine Aït Maraou

No Image

Lors de cette sortie, appréciée par les habitants de cette zone, isolée, le gouverneur de la province s'est enquérir de la situation délabrée des pistes et chemins montagneux reliant les différents douars au village le plus proche de Timahdite. Par la même occasion ; M. Lahcen Laâllam a fait le constat des lieux et incité les uns et les autres à la mise en valeur agricole de toutes ces termes agricoles du collectifs laissées à l'abondan et à un élevage extensif vue le nombre de têtes ovines en pâture dans la zone appauvrir par les effets de sécheresse, qui ont sévi ces dernières années.
Dans ce sens ; le gouverneur d'Ifrane a invité les chefs de service présent à mettre en œuvre les quatre pistes qui sillonnent la zone en vue d'assurer le désenclavement de celle-ci et permettre une meilleure circulation des biens et des habitants aussi bien vers Sidi Addi, chef-lieu de la C.R de Sidi El Mekhfi, dépendent que vers le village de Timahdite.
Ensuite, M. le gouverneur a mis l'index sur la nécessité d'étudier la possibilité de captage des différentes sources dans la région et de mobiliser.
Au terme de cette tournée sur le terrain M. Lahcen Laâllam a tenu une séance de travail ouverte avec les élus et les habitants de la Tribu d'Aït Maraoul. Lors de cette séance de travail ; les membres de la tribu ont exposé avec franchise et en toute liberté, tous les problèmes qu'ils vivent dans cette partie très reculée de la province aussi bien en matière d'ouverture de routes et de pistes de scolarisation des enfants et de couverture sanitaire sans parler de problèmes liés à la santé animale, au fourages, et la nécessité d'amélioration des parcours d'élevage.
de notre correspondant,
Mohamed Drihem
Lisez nos e-Papers