Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Aziz Tifnouti pour un deuxième mandat

La famille du Royal Tennis Club de Marrakech a tenu dernièrement son assemblée générale ordinaire. Une assemblée générale qui a été marquée par un ordre du jour qui se résume comme suit:
1 - Lecture des rapports moral et financier
2 - Approbation o

No Image
Une assemblée qui a lieu dans une ambiance studieuse et sereine où la convivialité et la transparence ont dominé et qui a vu l'engagement d'un débat responsable, constructif, franc et fructueux et/où tous nos amis membres du RTCMA présent y ont participé avec sincérité et responsabilité. Une discussion et/où à l'unanimité, les membres ont apporté leur soutien inconditionnel au président et au comité. Et, cela bien sûr n'est pas chose facile, le RTCM a en effet, fait un virage de 180 degré dans tous les sens et derrière il y a le comité avec sa bonne volonté et qui a consenti des efforts inlassables pour en arriver là. Un comité qui a veillé au grain sur la bonne marine du club et n'a rien laissé au hasard et a su évacuer toutes les pressions qui pèsent sur lui. Et, c'est une ambiance d'enthousiasme et de frénésie générale que connaît la famille du tennis aujourd'hui.
Quel aubaine alors que ce fulgurant changement au sein du RTCMA ! Autant d'arguments qui promettent pour le tennis marrakechi.
Ainsi, après l'ouverture de la séance par le président, Aziz Tifnouti, qui a donné un aperçu sur les deux années de son mandat, la parole fût donnée au secrétaire général M. M. Betebaâ qui a tracé les grandes lignes des objectifs visés et atteints, les grandes réalisations du comité au cours de ces deux années de son mandat et les perspectives d'avenir. Un bilan très positif et dont on peut citer.
- Le réaménagement de l'extension du club par 2 courts de tennis réservés à l'école de tennis pour les jeunes de 3 à 12 ans, plus un espace vert,
- L'organisation du Tournoi international «Tournoi Future's», un tournoi qui a connu un grand succès malgré le peu de moyens du club et l'absence notée de grands sponsors et de l'aide et l'appui des élus,
- Forage d'un puits pour pallier l'assèchement de l'ancien puits.
Et le rêve de plusieurs années est ainsi réalisé. Le RTCMA a son extension, son puits et par conséquent son tournoi international et ce malgré d'énormes difficultés. En effet, tous ces projets ont été réalisés grâce à la volonté du comité et des membres qui, il faut le rappeler ont donné une véritable leçon de citoyenneté 114ive à l'ensemble de l'opinion 114ive et ce en cotisant chacun selon ses possibilités financières.
La parole fût ensuite donnée au trésorier général M. K. Belkeziz qui a fait un bilan général de la situation financière du club.
Après la lecture des deux rapports et qui furent adoptés à l'unanimité par les membres présents, on passa au troisième point de l'ordre du jour concernant l'élection du nouveau président et le nouveau comité. Et, à l'inanimité les membres ont applaudi la candidature de Aziz Tifnouti pour 2 autres années. Ce dernier qui a présenté une nouvelle liste du comité approuvée également à l'unanimité.
Certes, ce prestigieux club, ce club mythe de Marrakech est sur la bonne voie, cependant, il faut maintenant plus que jamais savoir gérer cette situation et la garder, il faudrait donc aujourd'hui consolider les acquis et aller de l'avant. Il faut continuer à travailler dans le même climat, un climat sain, de transparence et de confiance avec sérénité et continuité.
Aujourd'hui il y a certes une volonté commune de tous les membres et le nouveau comité avec de nouvelles idées rénovatrices en sont conscients et sont prêts à mettre les moyens qu'il faut pour y parvenir. Nous leur souhaitons bonne chance.
Lisez nos e-Papers