Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupe de la CAF : le WAC à Alger, sans trop d'illusions

Le WAC part à Alger ce jeudi pour affronter la Jeunesse 114ive de Kabilye (JSK) en match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF sans se faire trop d'illusions sur ses chances de renverser la situation après la sévère défaite (0-2) de Casablan

No Image
En effet, il faut vraiment un miracle pour que le WAC puisse rééditer l'exploit qui lui a permis au tour précédent d'aller surclasser les Sénégalais chez eux à Dakar.
Disposant d'un effectif fort réduit avec beaucoup de blessés notamment de plusieurs pièces maîtresses dont Chamseddine en milieu du terrain, Raji, le Wydad semble se désintéresser de cette coupe. Car, on comprend mal comment la grande équipe casablancaise a laissé partir Lakhouil aux FAR en début desaison alors que l'autre avant centre Raji était blessé et que les nouvelles recrues n'étaient pas qualifiés (Moussa, Emerson et jarmouni) tout comme le revenant Chbouki qui ne peut jouer les coupes africaines dans deux clubs différents la même saison . La seule explication est que l'équipe se désintéresse totalement de la coupe de la CAF compte tenu du coup élevé et de l'absence de toute aide en dehors des billets d'avion fournis par la RAM.
D'ailleurs, contre le MAS, les Casablancais avaient également montré leur inefficacité à l'image de Lafoui et du jeune Ait Laârif qui ont raté des buts tout fait devant l'excellent gardien Bagui, véritable forteresse de l'équipe fassie qui a étalé toute sa classe.
Les supporters du Wydad qui ont déserté samedi soir les tribunes du Complexe Mohammed V pour le match contre le MAS alors qu'ils étaient plus de 8.000 à assister au match de la semaine dernière n' y croient donc plus.
Ils estiment que les dirigeants casablancais sont responsables de cette défaite et de l'inéluctable élimi110n de leur équipe ne prenant pas les dispositions necessaires pour honorer leur contrat étant la seule équipe marocaine à rester en course.
Aussi, dimanche à Alger, le WAC va essayer davantage à montrer son vrai visage qu'à chercher vraiment à se qualifier. Il se peut même qu'il cherche dans un élan de solidarité à ne pas perdre voire à tenter une victoire à l'arrachée.
De toute façon, le WAC n'a plus le choix. Il se doit de réagir à moins de perdre , comme la saison dernière, sa base de milliers de supporters surtout que le premier match contre le Raja en demi finale de la coupe du trône est prévu la semaine prochaine.
Une bonne prestation à Alger pourrait bien l'aider à se réconcilier avec ses supporters après trois contre performances au complexe Mohammed V contre l'OCK (1-3) et la JSK (0-2) et un nul contre le MAS.
Lisez nos e-Papers