Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Edition : questions de population

No Image
L'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a publié, en langues arabe, française et anglaise, le programme d'éducation scolaire en matière de population d'un point de vue islamique, indique un communiqué de l'Organisation.
Ce document a été publié sur la base d'une étude réalisée antérieurement par l'ISESCO pour servir de projet de programme d'éducation en matière de population. L'étude a été examinée et amendée en septembre 1999 à Damas (Syrie), précise la même source.
Ce programme définit les principes de l'éducation en matière de population, inspirés de ceux de l'éducation islamique, éclaire ses objectifs et ses paradigmes et développe les problématiques propres à l'enseignement de l'éducation en matière de population, la formation des éducateurs à tous les niveaux, les mécanismes et les méthodes de formation des enseignants, les méthodes d'enseignement et les phases d'application. Le programme insiste sur le fait que l'éducation en matière de population, prise dans ses dimensions démographique, sanitaire, environnementale et 116iale se rattachant aux individus, aux 116iétés et aux 110ns, s'accorde avec l'approche globale de l'Islam qui porte sur l'unité de l'existence.
Par ailleurs, le programme de l'éducation scolaire en matière de population affirme que celle-ci est une réponse éducative aux questions de la population, de la santé, du genre 116ial, de l'environnement et du développement, conformément aux finalités de la charria islamique.
Pluridisciplinaire, cette réponse tend à faire acquérir aux apprenants des connaissances et des habiletés nouvelles et des valeurs authentiques qui leur permettent de comprendre les règles de l'univers et la dimension 116iale du peuplement de la terre par les humains, conclut le communiqué.
Lisez nos e-Papers