Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Handball : douze équipes au challenge du Prince Faïçal

Dans très peu de temps, le handball 110nal se mettra de nouveau au banc d'essai, mais cette fois-ci dans un cadre purement associatif arabe et ce à l'occasion de la 23ème édition du championnat pan arabe appelé désormais championnat du Prince Faïçal, pr

No Image
Le Maroc sera représenté à ce forum handballistique par le club casablancais du Rabita, détenteur de la coupe du Trône. L'un des plus prestigieux teams 110naux.
A son palmarès dix titres : cinq coupes du Trône et autant de sacres de champion du Maroc. (Crée en 1977, ce club de Derb Ghallef quartier populaire de la ville, n'a jamais été relégué en poule inférieure et n'a enregistré aucun forfait durant ses trente quatre ans d'existence et ce malgré l'absence de moyens matériels fixes.
- En l'absence des équipes égyptiennes, douze associations seront au rendez vous casablancais qui se tiendra entre les 2 et 12 novembre 2001.
- Il s'agit d'Al Ouahda, et Al Ahli (Arabie Saoudite). Salmia (Koweït), Arrayane et Al Ahli (Quatari), Annasr (Emirats Arabes Unis), le club Africain, l'Étoile du Sahel et Attarajji (Tunisie) Biskra et le Mouloudia d'Alger (Algérie) et bien entendu le Rabita club organisateur.
Au vu de cette liste il y a lieu de remarquer la présence des meilleurs bras arabes qui nous gratifieront sans le moindre doute d'un handball de très bonne qualité.
Au cours des débats nous suivrons avec beaucoup d'intérêt des équipes comme le club Africain tunisien champion d'Afrique en titre, Arrayan du Quatar- vainqueur de la 22ème édition tenue en Jordanie la saison passée.
Nous aurons à suivre avec cœur la formation du Rabita que l'on supportera avec beaucoup d'enthousiasme durant tout le championnat. Samedi dernier les organisateurs procédèrent dans un Palace de la ville au tirage au sort qui s'est déroulé en présence du secrétaire général du l'Union Arabe de handball, du président de la fédération et celui du Rabita, ainsi que de quelques représentants des équipes participant à l'édition.
Répartis en deux groupes de six, les animateurs du championnat Prince Faïçal évolueront de la sorte.
Groupe A : Arrayane, Mouloudia d'Alger, Tarajji, Club Africain, Al Ouahda et Salmia.
Groupe B : Rabita Al Ahli quatari, Najm Assahil, Al Ahli Saoudien, Biskra et Annasr.
Les quatre premiers de chaque groupe, et ce au terme du premier tour, disputeront un play off qui mènera le meilleur carré aux demi-finales et finale.
Voici par ailleurs le calendrier des rencontres auxquelles prendront part nos représentants de l'ASC.
Le 2 novembre en match d'ouverture Rabita-Annasre Emirati.
Le 3/11/01 à 17h30 Rabita - Biskra (Algérie)
Le 4/11/01 à 17h30 Rabita - Al Ahli (Quatar)
Le 6/11/01 à 17h30 Rabita - Etoile Assahel (Tun)
Le 7/11/01 à 17h30 Rabita - Al Ahli Saoudien
Avant de boucler ce chapitre auquel succéderont d'autres, il y a lieu de signaler l'ambiance de travail régnant à la salle moni114 du complexe 114if Mohammed V lieu des compétitions et poste de commandement de toutes les opérations.
Tatbi et son équipe veillent au petit soin pour que ce championnat se déroule dans les meilleures conditions.
Lisez nos e-Papers