Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le conseil de la région : le projet de budget 2001/2002 approuvé

Le conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër a approuvé à l'unanimité le projet de budget de l'exercice 2001/2002, lors de sa session ordinaire du mois de septembre dont les travaux se sont poursuivis mercredi, sous la présidence de M. Abdelkébi

No Image
Le conseil avait décidé de reporter l'examen des différents points inscrits à l'ordre du jour de la session après son ouverture le 28 septembre dernier, à la demande de certains de ses membres qui ont réclamé un délai pour l'examen de certains points importants, notamment le projet de budget.
Le projet de budget a fixé les recettes à 28.262.310 dh constituées notamment des impôts de l'Etat, des impôts et taxes locaux.
Les dépenses prévues consistent particulièrement en la reconduction de celles proposées dans le cadre du budget de l'année dernière, avec l'introduction de certains amendements sur les indemnités relatives aux activités du conseil et des fonctionnaires, aux dépenses portant sur les activités culturelles, aux dons en faveur des établissements publics de bienfaisance et des associations culturelles et 114ives et à la gestion des instituts de formation.
Pour ce qui est du budget d'équipement, les membres du conseil ont décidé de débloquer 6 millions dh de l'excèdent du budget de fonctionnement (14.037.310 dh) pour l'aménagement du nouveau siège de la région, dont les travaux ont débuté en septembre. Il a été décidé, par ailleurs, conformément à une proposition de la commission financière, de reporter à la session de janvier, la programmation du montant restant de l'excèdent précité.
Le conseil a également approuvé la modification de certains titres de clauses relatives à la création d'une réserve naturelle pour la protection de certaines espèces d'animaux, la contribution à la création de l'espace du bassin central de Khémisset Oulmès, l'acquisition de terrains pour la zone industrielle de Aïn Jouhra et la contribution aux travaux de réfection du complexe 114if 20 août à Khémisset.
Le conseil a également approuvé la conclusion d'un accord de partenariat et de coopération avec la région du Gharb-Chrarda-Béni Hssen et les chambres d'artisanat des préfectures de Rabat, Skhirat Témara, Salé Médina, Salé El Jadida et la province de Khémisset, outre l'approbation d'un accord cadre de partenariat entre le conseil et le parlement de la région de Bruxelles-capitale.
Lors de la réunion de mercredi, l'accent a été principalement mis sur la faiblesse du budget du conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër qui ne répond pas aux aspirations des membres.
Ces derniers ont, par ailleurs, appelé à la réactivation des lois relatives aux carrières estimées à plus de 62 unités dans la région, en prenant les mesures nécessaires pour en faire bénéficier le conseil.
Lisez nos e-Papers