Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi appelle les Etats musulmans à soutenir la lutte du peuple palestinien

S.M. le Roi Mohammed VI a appelé samedi les chefs d'Etat du monde musulman à soutenir la lutte du peuple palestinien sous la direction de Yasser Arafat, dans un message de félicitations à l'occasion de l'Aïd al-Fitr. Dans ce message, le Souverain s'est

S.M. le Roi appelle les Etats musulmans à soutenir la lutte du peuple palestinien
S.M. Mohammed VI avait exprimé quelques heures auparavant son “soutien inconditionnel” à la “direction légitime” des Palestiniens, dans un entretien téléphonique avec M. Arafat.
Voici la traduction du texte des messages de félicitations et de vœux que S.M le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu le préserve, a adressé aux chefs d'Etat des pays islamiques frères à l'occasion de l'Aïd Al Fitr.
Il m'est agréable au moment où le monde islamique accueille l'Aïd Al-Fitr béni, dans la joie et l'allégresse, de saisir cette heureuse occasion pour vous exprimer mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même et de davantage de progrès et de prospérité pour votre peuple frère, sous votre sage conduite.
Je suis convaincu que ces jours sacrés ont renforcé la conviction de l'ensemble des peuples islamiques quant à l'unicité de leur destin, de la préservation de leur identité et de la dynamisation de la solidarité arabe et islamique, d'autant plus que notre époque est marquée par de multiples défis qui nous dictent le développement de nos ressources humaines afin de leur permettre de relever tous les défis et les habiliter pour être au diapason des exigences de la mondialisation et du développement technologique rapide.
S.M. le Roi exprime également à ses frères sa profonde préoccupation quant à la dégradation de la situation en Palestine sœur, qui impose le resserrement des rangs en vue de permettre à la Oumma arabe et islamique de soutenir la lutte légitime du peuple palestinien, sous la direction du chef de l'Autorité palestinienne, le Président Yasser Arafat.
Dans ces messages, Amir Al Mouminine, que Dieu le glorifie, implore le Tout-Puissant de préserver ses frères les Rois, les Présidents et les Emirs des pays frères, et prie le Très-Haut de leur accorder santé et bonheur et de renouveler pareille occasion pour l'ensemble de la Oumma islamique dans la dignité, la gloire, l'unité et la solidarité pour l'édification d'un avenir meilleur sous la sage conduite de ses dirigeants.
Lisez nos e-Papers