Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Tourisme: "Nouvelles Frontières" en séminaire

Le Tour Operator français Nouvelles Frontières a choisi Marrakech et l'hôtel Farah-Kenzi pour la tenue de son 13ème séminaire de formation du 22 au 25 novembre 2001.
460 agents de cet important T.O français de toutes les régions de France sont conviés

No Image
Les 460 participants auront donc l'occasion de découvrir les deux hôtels Tropicana et les Jardins de Marrakech Les Almoravides dirigés par Nouvelles Frontières, mais aussi l'ensemble des infrastructures hôtelières de la capitale du tourisme du Maroc.
Lors de la séance d'ouverture de ce séminaire, M. Lucien Muedec, président du conseil de surveillance de Nouvelles Frontières a fait une allocution pour souhaiter la bienvenue aux participants avant de mettre l'accent sur l'importance de cette rencontre qui rassemble l'utile à l'agréable.
De son côté, M. Abdellatif Kabbaj, PDG des Hôtels-Kenzi a fait une allocution de bienvenue dans laquelle il a vivement remercié le T.0. français d'avoir choisi le Maroc pour la tenue de cette manifestation et ce malgré la crise que connaît le monde dans le secteur touristique.
Nous sommes convaincus, a-t-il dit, que malgré la conjoncture actuelle nous retrouverons notre rythme de croisière habituelle, car la desti110n Maroc a toujours été présente sur le marché français, pays connu pour sa sécurité, sa stabilité politique, son hospitalité et ses atouts géographiques. C'est pourquoi, a-t-il ajouté malgré les aléas de la crise présente, nous sommes confiants dans l'avenir grâce à la confiance de nos partenaires français en notre produit et en notre pays.
Par la même occasion, M. Kabbaj a donné un bref aperçu sur la chaîne Kenzi hôtels qui gère actuellement 14 établissements 5 et 4 étoiles dans les principales villes du Royaume, avant de souhaiter que le partenariat avec Nouvelles Frontières soit plus fructueux pour les deux parties.
Nouvelles Frontières : 80.000 clients sur le Maroc
A l'issue de la cérémonie d'ouverture de cette rencontre des agents de Nouvelles Frontières, M. Lucien Muedec a donné un point de presse au cours duquel, il a indiqué que la tenue de cette 13ème convention du plus grand T.O. français constitue un geste fort que Nouvelles Frontières ont bien voulu offrir au Maroc, pays de la sécurité et d'hospitalité, et ce après les événements du 11 septembre.
Nous sommes toujours avec le Maroc, a-t-il précisé, pays où nous avons réalisé une augmentation de plus de 70% passant de 45.000 clients en 2000 à plus de 80.000 en l'an 2001. Il a indiqué que son T.O. a désormais trois établissements «Paladiens» : Tropicana et les Almoravides à Marrakech et Azkour à Ouarzazate, et qu'il cherche à ouvrir un ou deux établissements à Agadir.
M. Lucien Muedec, président du conseil de la surveillance aux Nouvelles Frontières a précisé que le Maroc possède plein d'atouts : culture, villes impériales, plages propres, désert et sahara, folklore et gastronomie et surtout sa sécurité qui attirent beaucoup les Français et qui se sentent chez eux au Maroc.
Nous avons un profond respect pour S.M. le Roi Mohammed VI et nous admirons beaucoup la façon dont il gouverne son pays pour un avenir meilleur et prospère a précisé M. Lucien Muedec.
Lisez nos e-Papers