Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

2e tournoi national du phosphate: la kermesse des minimes et pupilles

Le développement du sport; toute discipline confondue, dépend plus particulièrement de l'intérêt que lui accordent les collectivités locales à travers leurs programmes d'action qui doivent comprendre des projets de réalisation d'installations sportives, l

No Image
A Khouribga, l'animation socio-éducative et sportive revient à l'OCP qui malgré ses préoccupations majeures liées à la production du minerai et aux chantiers en général, assure à travers son service social de la direction des exploitations minières, la survie des différentes sections sportives de l'OCK au nombre de 18.
Le football qui reste le sport le plus populaire aussi bien au niveau local que national, bénéficie d'un intérêt et d'un encadrement particulier. C'est dans le sens de l'encadrement des jeunes et de développement de cette discipline que la section football de l'OCK a organisé un grand rendez-vous au compte d'un important tournoi auquel ont été invités tous les clubs du Royaume.
Huit grands clubs dont l'OCK, représentés par plus de 400 jeunes joueurs ont confirmé leur participation à cette manifestation dont le coup d'envoi a été donné le 9 avril 2002. 36 rencontres dont 18 destinées au pupilles et 18 aux minimes ont été programmées. Parmi les clubs hôtes, nous citons l'HUSA (Agadir) le KACM (Marrakech), le WAC, RCA, TSC, RB (Casablanca), l'OCK (Khouribga) et l'OCPC (équipe de la direction de l'OCP à Casablanca). La cérémonie de remise des prix a été présidée par le premier khalifa, M. Ahmed Ouifak, en présence de M. Abdellatif Zeghnoun, directeur des exploitations minières de l'OCP, de M. Mhamed Chafaï, membre du conseil municipal, du délégué provincial de la jeunesse et des sports, M. Belgacem Hajri, du président de la Ligue de Tadla, de football M. Mohamed Chehbi et d'autres personnalités du monde du sport.
Une leçon à retenir
Les responsables et les décideurs qui ont veillé à l'organisation de ce tournoi méritent l'éloge, car ils ont offert un plateau de choix au profit de 400 jeunes afin de leur permettre de s'exprimer davantage, de perfectionner leurs habiletés et de démontrer leurs talons, au moment où l'on constate un délaissement absolu au niveau des institutions dirigeantes de notre football, dans le domaine des catégories des jeunes. Ceci se répercute négativement sur les prestations de nos sélections nationales.
Lisez nos e-Papers