Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

3ème festival de Aâbidat R'ma a été suspendu

Le ministère de la Culture et de la Communication a décidé de suspendre la 3ème édition du festival national de Aâbidat R'ma en signe de solidarité avec le vaillant peuple palestinien qui, sous la conduite du Président combattant Yasser Arafat, lutte

No Image
Le ministère de la Culture et de la Communication a décidé de suspendre la 3ème édition du festival national de Aâbidat R'ma en signe de solidarité avec le vaillant peuple palestinien qui, sous la conduite du Président combattant Yasser Arafat, lutte contre l'arrogance sioniste pour faire valoir ses droits légitimes à établir un Etat indépendant, avec pour capitale Al-Qods Asharif.
Un communiqué du ministère, parvenu dimanche à l'agence MAP, indique que cette décision s'inspire des positions de S.M. le Roi et correspond a celles du gouvernement, des partis, de la société civile et de toutes les composantes du peuple marocain, qui ont la conviction claire et inébranlable que la cause palestinienne est une cause nationale.
Le communiqué fait état notamment des derniers développements tragiques en Palestine, des attaques barbares ordonnées par Sharon contre les Palestiniens et des menaces proférées à l'encontre du Président Yasser Arafat, en dépit des sages décisions du dernier sommet arabe auxquelles le gouvernement de Sharon à réagi par l'escalade, la destruction et les massacres. Le communiqué a rappelé les initiatives entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, pour la protection du peuple palestinien, la solidarité exprimée par le Souverain dans l'entretien téléphonique qu'il a eu avec le président palestinien et l'appel lancé à la communauté internationale pour qu'elle assume sa responsabilité face à la barbarie de Sharon.
Lisez nos e-Papers