Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

6e Congrès régional de l'USFP à Rabat


Le sixième Congrès régional de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)
a ouvert vendredi soir à Rabat ses travaux, sous le signe : “Pour la réussite de la transition démocratique”.

No Image
Ont assisté à l'ouverture des travaux de ce Congrès, des membres du bureau politique de l'USFP notamment MM. Mohamed Achâari, Abdelhadi Khayrat et Mme Nezha Chekrouni, ainsi que des représentants de plusieurs organisations politiques et sociales et des secrétariats régionaux du parti dans plusieurs régions du Royaume.
Intervenant à cette occasion, M. Mohamed Guessous, mem-bre du bureau politique de l'USFP, a qualifié de saine la situation au sein du parti, soulignant que les deux tiers des membres des bureaux régionaux élus récemment sont devenus de nouveaux membres. M. Guessous a souligné la nécessité de faire une autocritique pour que le parti soit au niveau de la confiance que lui témoignent les citoyens. De son côté, le secrétaire régional de l'USFP à Rabat, M. Ahmed Rih, a indiqué que la tenue de ce Congrès intervient quatre années après la décision de l'Union socialiste de participer au gouvernement d'alternance, présidée par le premier secrétaire du parti, M. Abder-
rahmane Youssoufi. Il a par ailleurs noté que si les jeunes ont eu une présence notable dans ce Congrès, celle de la femme constitue “le signe de notre ouverture sur l'autre moitié de la société”, soulignant que la participation de la femme à ces assises dépasse 20 %.
Pour sa part, M. Wacef Mansour de l'ambassade de Palestine à Rabat, qui est intervenu lors de cette séance, a mis en relief la lutte et la résistance du peuple palestinien pour le recouvrement de ses droits et la création d'un Etat indépendant avec Al Qods Charif comme capitale.
Lisez nos e-Papers