Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

«Al Iftar» au profit de 272.560 ménages démunis

L'opération solidaire «Al Iftar» organisée durant ce mois sacré de Ramadan à travers la province de Taza avec la contribution de la Fondation Mohammed V de solidarité, des collectivités locales, de l'Entraide nationale et de généreux mécènes a profité à e

No Image
Dans cet élan de solidarité humanitaire conformément aux préceptes de l'Islam, le gouverneur de la province de Taza, M. Ahmed Himdi a procédé à Dar At-Talib à Taza-Al Jadida, à la distribution de rations en denrée alimentaires de première nécessité et de repas du «F'tour» aux ménages indigents.
Cette action initiée par la Fondation Mohammed V de solidarité à travers la province est destinée à fournir quotidiennement 600 repas du «F'tour» au bénéficie de 283 ménages en milieu urbain, soit un total mensuel de 180.000 repas. Chaque repas du «F'tour» est constitué d'aliments nutritifs, tels la soupe, les œufs, le fromage, les dattes, les gâteaux et le pain.
Quant aux quantités totales de denrées alimentaires fournies par la Fondation au profit de 18.400 foyers nécessiteux en milieu rural relevant de 43 communes, elles sont constituées de 92.000 litres d'huile, 368.000 kg de farine, 73.600 kg de sucre, 4.600 kg de thé, soit un total de 538.200 kg distribués dans 18.400 couffins confectionnés par la Coopérative de vannerie des Béni Frassen. Chaque famille récipiendaire a bénéficié d'un couffin contenant 20 kg de farine, 5 litres d'huile, 4 kg de sucre et 250 g de thé.
Le financement de cette opération charitable de la Fondation Mohammed V de solidarité a coûté 3.680.000 DH.
Maidat Ar-Rahmane
D'autre part, l'opération «Al Iftar» organisée dans le cadre de "Maidat Ar-Rahmane" (Table du miséricordieux) à travers 11 centre répartis à travers les communes urbaines de Taza-Al Jadida, Taza-Al Oulia, Tahla et Aknoul permettra la distribution d'environ 236.160 repas au cours de ce mois sacré au profit de quelque 7.872 ménages. Les coût global de cette action solidaire est estimé à 472.000 DH.
Le gouverneur de la province M. Ahmed Himdi et le délégué provincial de l'Entraide nationale à Taza, M. Mustapha Skalli ont exprimé, à cette occasion, leur gratitude et profond remerciements à la Fondation Mohammed V, au Conseil de la région Taza-Al-Hoceïma-Taounate, à l'Assemblée provinciale, aux services de douanes et aux mécènes pour leur esprit de solidarité et leur contribution à l'organisation de ces actions humanitaires conformément aux préceptes de la religion musulmane et aux orientations de S.M. le Roi Mohammed VI.
Lisez nos e-Papers