Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupes africaines : le Wydad et le Raja sur deux fronts

Le Wydad et le Raja de Casablanca seront à l'œuvre en quête de challenge continental, ce week-end, avec des Rouges déterminés à offrir au Maroc son premier trophée de Coupe des vainqueurs de Coupe et des Verts appelés à se révolter pour échapper au destin

No Image
Le Wydad, qui affiche une aisance de conquérant, s'est bien préparé pour cette étape en alignant trois succès et espère ainsi rester sur cet élan et bien tenir la route menant à la gloire.
Mais pour étrenner ce trophée en décembre prochain, les hommes d'Oscar Fullone doivent s'imprégner de courage, de solidarité et d'abnégation dans la tâche pour s'assurer une victoire avec une marge sécurisante.
Et c'est sur la préparation psychologique, domaine où excelle l'Argentin, que tout sera jeté afin de monter à bloc le moral du groupe qui sera privé de Hicham Louissi pour cumul de deux cartons jaunes mais aussi de joueurs clefs tel le revenant Daoudi non qualifié pour ces joutes.
Des absences pouvant sensiblement chambouler les choix tactiques d'Oscar mais, en vieux routier, il saura comment employer les uns et les autres surtout que la réalité de chaque rencontre lui impose d'apporter les retouches nécessaires en cours de match, ce qu'il sait accomplir à merveille.
De toutes les façons, à ce stade toutes les équipes se valent et les Wydadis sont obligés de sortir le meilleur d'eux mêmes pour prendre un avantage significatif et non se contenter d'une simple victoire, a déclaré à l'agence MAP Miguel, l'un des adjoints du coach. Le travail de cette semaine est axé sur la recherche d'une meilleure efficacité de l'attaque qui, en l'absence de Allali pour les mêmes raisons que Daoudi, dispose d'une grande dose de talents, mais la prudence sera aussi de mise en renforçant le milieu de terrain et la défense pour éviter d'être fébrile dans les contres ghanéens qui viendront défendre leur réputation de grands chasseurs de buts puisqu'en huit rencontres africaines ils ont scoré par vingt fois.
Le second soir de cette fête africaine, le Raja, acculé à l'emporter par trois buts d'écart, n'aura pas trop de questions à se poser, dimanche en demi-finale retour de la Ligue des Champions, s'il veut enjamber l'obstacle ivoirien et atteindre sa quatrième finale. Battus par deux buts à l'aller, les Vert et Blanc n'ont plus d'autre alternative que de se porter résolument à l'offensive.
Pour ce faire, la recette n'est pas à chercher ailleurs qu'au fin fond de chacun des acteurs alignés appelés à se transcender. Le Belge Walter Meeuws en est conscient et n'alignera que les joueurs qui peuvent se donner à cent pour cent .
Après une période faste de près de deux mois alignant succès sur succès en cette Coupe et en Coupe du Trône, l'équipe passe par un moment difficile et les joueurs doivent descendre de leur nuage et changer radicalement le fusil d'efficacité qui n'est plus leur point fort depuis quelques semaines ni d'ailleurs à la hauteur du club et de son public. La situation est compromise mais surmontable et jouable , a-t-il déclaré à l'agence MAP confiant.
Son souci majeur reste l'absence éventuelle du capitaine Jrindou, rassurant et convaincant et vis-à-vis duquel le Belge ne tarit pas d'éloges. Il est un atout majeur pour l'organisation du jeu, un véritable meneur et très écouté sur l'aire du jeu. Son désir est de le voir fouler avec ses coéquipiers la pelouse du Complexe Mohammed V mais la décision ne sera prise que deux jours avant ce match.
Tout en tentant le diable et en prenant des risques, dimanche, il doit veiller à ce que le verrou défensif ne saute pas, d'imposer calme et vigilance, maintenir les Ivoiriens le plus prêt de leur gardien et limiter leur poids offensif dans les couloirs avant de profiter de leurs éventuelles erreurs tout en priant d'avoir plus de réussite à l'approche des buts. Autant de conseils que le Belge ne cessera de donner à ses hommes. Mais aussi bien le Raja que le Wac ont besoin du 12e homme pour les stimuler et les pousser et peut-être que le temps de ces deux matches, le large public casablancais mettra dans le placard l'adversité WAC-Raja pour venir nombreux porter les représentants de l'ensemble du Royaume vers l'exploit et les placer sur le chemin de la gloire.
Lisez nos e-Papers