Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Cours de langue italienne

L'association culturelle italienne «Dante Alighieri» de Casablanca informe que les inscriptions sont ouvertes pour les cours accélérés de 2 mois de la langue italienne qui débuteront le 08 avril 2002.

No Image
Pour tous renseignements et inscriptions s'adresser au secrétariat de l'Association.
Association culturelle italienne «Dante Alighieri» 4, Rue d'Aquitaine (imm. consulat général d'Italie)
Festival de la chanson arabe
* La 4e édition du festival de Casablanca de la chanson arabe sera organisée, du 21 au 23 mars, par le Syndicat libre des musiciens marocains en collaboration avec la communauté urbaine de la wilaya de Casablanca et la commune Moulay Rachid.
Un communiqué du syndicat indique que le festival rendra hommage à Houda Soultan (Egypte), Zahira Salem (Tunisie) et au doyen des musiciens marocains, Haj Boubker Talbi, en signe de reconnaissance pour leurs contributions respectives dans l'enrichissement de la chanson arabe.
Des artistes du Maroc, d'Egypte, de Libye, de Jordanie, d'Algérie, d'Irak, de Tunisie et de Palestine participeront à cette manifestation.
Le programme du festival comporte également une exposition d'archives de la chanson arabe et une conférence sur l'archivage de la chanson arabe qui sera animée par Mustapha Baghdad et à laquelle prendront part plusieurs artistes et critiques de la chanson arabe.
La commission d'arbitrage est composée de Ahmed Tayeb Laâlej, Adelaâti Amena, Labri El Kawakibi, Abdelhamid Ben Brahim du Maroc, de Mohamed Dayaâ d'Egypte, de Taleb Garghouli d'Irak, de Youssef Ayyadi de Jordanie et de Ali Abbas de Palestine.
Coopération
* Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohammed Achaari et le directeur de l'Office des Foires de Casablanca (OFC), M. Ahmed Nadifi ont procédé, jeudi à Rabat, à la signature d'un accord de coopération en vue de l'Organisation du 1er Salon international du Livre de l'enfant et de la jeunesse (SILEJ).
Ce Salon qui aura lieu du 5 au 12 juin prochain à Casablanca s'inscrit dans le cadre d'un programme du département de la culture visant la sensibilisation de la population a l'importance du livre dans la vie quotidienne.
Le SILEJ s'assigne pour objectifs la promotion de la lecture chez les enfants et les jeunes et la diffusion sur une grande échelle du livre pour enfant. Ce Salon sera également l'occasion de réfléchir sur les moyens à même de réunir les conditions favorables pour soutenir l'écriture et l'édition pour les enfants et servira d'opportunité de rencontre entre professionnel.
Participeront à ce 1er Salon des éditeurs, libraires, illustrateurs d'une quarantaine de pays d'Afrique et d'Europe, ce qui permettra aux enfants et aux professionnels marocains de s'ouvrir sur les expériences des autres pays.
Les organisateurs du salon ont prévu également un large programme d'animation culturelle et pédagogique à travers la mise à la disposition des visiteurs d'un cyber-café et l'organisation de trois expositions d'illustrations géantes, ainsi que des ateliers de lecture, de dessin, de bandes dessinées et de contes.
Sont prévus également des projections de films pour enfants, des concerts de musique, des spectacles de théâtre et des rencontres avec les auteurs ainsi que la signature de livres.
Lisez nos e-Papers