Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Départ de la Caravane du basket

C'est aujourd'hui qu'une impressionnante caravane de basket-ball, la première du genre dans le sport marocain, s'ébranlera vers 17 destinations, 17 villes du Royaume où des gosses attendent impatiemment son arrivée.

No Image

De Salé Al Madina jusqu'au retour à Rabat le 26 de ce mois en passant par Casablanca, El Jadida, Essaouira, Agadir, Laayoune, Dakhla, Marrakech, Beni Mellal , Ifrane, Midelt, Saïdia, Nador, El Hoceima, Tanger, Kenitra, l'opération d'envergure, via la Fédération Royale marocaine de basket-ball, portera le bonheur de la pratique de cette belle discipline vers des enfants entre 10 et 15 ans de régions lointaines.
Seul le basket va réaliser une chose propre au cyclisme. En ce sens que ce dernier demeure le seul sport qui va vers les spectateurs. Mais le basket va rivaliser avec la petite reine en allant vers ceux qui l'aiment, vers ses fans partout où ils se trouvent. Du Sud au Nord et de l'Oriental vers nos provinces sahariennes. Dans cette action jamais vue dans notre pays, le président Benabdenbi a associé Wilayas, préfectures, communes et sponsor. La participation d'un groupe privé mondialement connu prouve les deux parties ( fédé et sponsors) regardent dans la même direction pour l'expansion de la pratique du sport en général et du basket en particulier. Le nombre ahurissant de gosses, de ballons et de T. shirts, de panneaux, d'espaces libres mis à la disposition des enfants pour la pratique du basket-street va, certainement, générer un engouement encore plus important pour pratiquer et de là à préparer de futurs grand basketteurs. Les clubs dans l'impossibilité de satisfaire les demandes grandissantes des affiliations, l'idée géniale de la FRMBB est venue pour permettre de pratiquer le basket-ball dans des conditions idéales; sans contraintes, ni pression. Et cela outre le combat sans merci que vont livrer ces espaces du basket stress à la délinquance. L'expérience tentée en France a eu des répercussions bénéfiques sur le taux de délinquance qui a régressé de manière spectaculaire. En tous les cas, la caravane du basket restera dans les annales du sport marocain comme une action unique, génératrice d'une ère nouvelle où fédération, autorités locales, communes et opérateurs privés auront pris part au bonheur de la couche vitale de la société: les enfants.

Lisez nos e-Papers