Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Implantation du centre régional d'investissement, eau potable et pistes

L'eau potable et les pistes dans le monde rural ont été au centre de la réunion du Comité technique provincial, tenue dernièrement sous la présidence du gouverneur de la province, M. Mohamed Fassi Fihri, et en présence notamment du secrétaire général de l

No Image
A cette occasion le gouverneur a rappelé les Hautes instructions Royales, visant la relance des activités économiques et sociales dans le monde rural.
«La province d'El Jadida considérée comme le deuxième pôle économique du Maroc, doit de se faciliter les démarches en nombre croissant des investisseurs attirés par cette province, le Centre régional d'investissement (CRI) sera implanté dans les jours à venir à El Jadida» a ajouté le gouverneur.
Par la suite, le directeur provincial du ministère de l'Equipement, M. Hassan Bakhti, a fait un exposé très détaillé sur la situation de l'eau dans le bassin Oum Rbia, la définition des zones d'action pour la généralisation de l'accès à l'eau potable en milieu rural dans la province d'El Jadida, le projet du plan provincial de l'aménagement des pistes dans le milieu rural.
Projet du programme provincial de l'aménagement des pistes dans le milieu rural :
Nombre de pistes : 74.
Kilomètres : 836.
Coût du projet : 134 MDH.
Nombre de communes qui vont en bénéficier : 43
Nombre des douars : 292
Population : 146.000 habitants
Nombre des écoles : 151
Nombre des centres de
santé : 28
La réalisation de ce projet a pour objectif principal le désenclavement de nombreuses localités difficilement accessibles, l'amélioration des conditions de vie de la population et la création des sources de revenus à même de garantir sa sédentarisation.
Lisez nos e-Papers