Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Inhumation à Al-Houceïma des corps des deux Marocains assassinés en Belgique

Les corps d'Ahmed Isnasni et de son épouse Habiba El Hajji, assassinés le 7 mai par un Belge raciste, ont été transportés dimanche soir de l'aéroport Oujda-Angad à Souk Tamsent, près d'Amzourne (province d'Al Houceïma), où ils seront inhumés.

No Image
Ont accompagné les corps des défunts depuis de l'aéroport de Bruxelles leur enfants Abdelmounaim (15 ans) et Kenza (17 ans) et d'autres membres de la famille, ainsi que MM. Bouchaïb Rami, président du Conseil mondial des marocains résidant à l'étranger, Mohamed El Moussaoui, président de la Fédération des amicales de la communauté marocaine en Belgique.
A leur descente d'avion à l'aéroport d'Oujda-Angad, les membres de la famille endeuillée ont été accueillis par le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture Oujda-Angad, M. Larbi Sebbari Housni, le secrétaire général de la wilaya et des représentants des autorités locales, qui leur ont présenté leurs condoléances.
Le cortège funèbre s'est, par la suite, rendu dans la localité de Rass El Maa, dans la province de Nador, à 80 km d'Oujda, où se trouve la famille de la défunte, puis à Souk Tamsent où le couple a été enterré ce lundi.
Les enfants et proches des disparus ont exprimé leur gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour la lettre de condoléances que le Souverain leur a transmise et qui leur a été remise par M. Abdelkrim Bennani, directeur du secrétariat particulier de S.M. le Roi.
Le président du Conseil mondial des marocains résidant à l'étranger et le président de la Fédération des amicales de la Communauté marocaine en Belgique ont, dans une déclaration à la MAP, fait part du choc ressenti à la suite de ce meurtre abominable perpétré par Hendrik Vyt, réputé proche du parti d'extrême droite flamand Vlaams Blok.
Lisez nos e-Papers