Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Tihad Sportif confirme

Les résultats de la 3e journée du play-off de la division excellence ont été conformes aux prévisions. En fait, ils reflètent un rapport de force dûment établi depuis le début de la compétition. Ainsi,
les équipes du Tihad Sportif de Casablanca et le

Le Tihad Sportif confirme
A Casablanca et plus précisément à la salle couverte du complexe sportif Sidi Mohammed c'est devant un public nombreux que l'arbitre international Abdelhamid Bouhaddou donna le coup d'envoi de la rencontre :
TSC-FAR.
Trouvant rapidement leurs empreintes sur l'aire du jeu, les joueurs du Tihad Sportif vont dominer leurs adversaires, pour s'octroyer aisément la première manche : 25-19, en 18 minutes. Le team militaire - et sous l'impulsion de son meneur de jeu El Aqil Omar - essaya de refaire son retard. Mais devant la résistance d'en face, il céda le plus normalement du monde les deux sets suivants : 25-20 et 25-20 (le tout, en 55 mn de jeu). Après cette précieuse victoire, le Tihad Sportif consolide sa position en haut du tableau du classement de son groupe. De son côté, l'équipe des FAR doit réagir au plus vite afin de ne pas être irrémédiablement distancé.

Le FUS retrouve le sourire

A Fès, la salle du MAS, a abrité un moment fort de cette troisième journée du play-off de la division Excellence avec la rencontre USF-FUS.
En effet, cette confrontation a tenu toutes ses promesses. Et les spectateurs présents à cette occasion ont vécu avec intensité les différentes péripéties de ce match. Les faits? D'entrée, le FUS annonça la couleur. Et décidé de ne faire aucune concession, il remporta la première manche: 25-19. L'USF va réagir promptement et positivement en enlevant les 2 sets suivants : 25-22 et 25-22. Les fussistes vont remettre les pendules à l'heure en s'octroyant la 4e manche : 31-29… Avant de s'imposer dans l'épreuve du tie break : 15-13.
Après ce succès, le FUS occupe une excellente position d'attente au classement général… Une position qui lui permet de nourrir tous les espoirs. En play-out, le CODM a confirmé sa forme du moment, en arrachant une précieuse victoire (3-1) à Rabat, devant l'Association Sportive de Salé. Une victoire qui lui permet de disputer les matches de barrage pour le maintien en division Excellence. Alors que l'ASS rétrograde à la division inférieure. Enfin, et dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de la première division l'Ittihad Riadi de Tanger s'est imposé à Figuig devant l'AOSF sur le score de 3 sets à 1 (22-25, 25-18, 23-25 et 22-25). A l'issue de cette remise à jour du calendrier, les Tangérois occupent la 3e place dans le classement de leur groupe avec 12 points en compagnie de l'OCK et de l'AOSF.

Les résultats

Division Excellence :
- Play-off :
TSC-FAR : ………………… 3-0
USF-FUS : ………………… 2-3
Play-out :
ASS-CODM : ………………1-3

La prochaine
journée
FAR…………………………FUS
USF…………………………TSC
Lisez nos e-Papers