Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Widad de Fès défait par le CODM

Le CODM s'est qualifié au 1/8e de finale de la Coupe du Trône aux dépens du WAF qu'il a vaincu par 2 buts à 1 lors d'un match insipide disputé, samedi au Stade Hassan II de Fès devant un public clairsemé et peu enthousiaste.

No Image
La victoire des visiteurs ne reflète pas la vérité physionomie de la partie puisque le WAF a dominé mais ses attaquants, tel Jaâboubi, ont manqué d'inspiration ou de chance. Il faut dire aussi que le gardien du CODM, l'Africain Keita, s'est révélé intraitable parvenant à réduire à néant toutes les tentatives des poulains de Skitioui. Bien que privé depuis la 26e mn du jeu d'un défenseur patente, El Ghoul, expulsé pour antijeu, le CODM tenait bon réussissant à porter le danger devant les bois wydadis, notamment à la 27e mn quand Bouâli, cherchant à lober le gardien, leva légèrement sa pichenette au-dessus de la transversale. Le WAF a rendu pareille notamment à la 42e mn quand Boukamouch vit son tir puissant paré magistralement par Keita. Les échanges d'assauts se poursuivaient ainsi jusqu'à la 45e mn de la première mi-temps quand Mekkioui, profitant d'un cafouillage devant les bois des locaux, parvint à tromper la vigilance du gardien Sdira qui s'est montré un peu fébrile dans ses interventions. A la reprise, le WAF qui a procédé à un changement - Dhamani ayant relevé Mazini averti - s'est montré plus entreprenant, réussissant à niveler le score à la 70e mn grâce à Lender. Le public wydadi a cru que le WAF allait prendre l'ascendant sur les visiteurs et doubler la mise. Mais c'était sans compter sur la détermination du CODM dont les contres-attaques donnèrent leur fruit à la 80e mn grâce à Bankessou qui a battu, facilement, le gardien Sdira.
Les protégés de Hassan Slighoua, encouragés par leurs supporters, tambour battant, redoublèrent d'assauts pour égaliser mais en vain. La tension est ensuite montée un peu d'un cran coûtant une expulsion à Boukamouch, pour jeu violent, à l'ultime minute du match où la victoire du CODM est à mettre en grande partie, à l'actif du gardien Keita, qui a déjoué toutes les tentatives des attaquants du WAF. L'équipe du Wydad, qui n'a pas démérité, est apparemment préoccupée davantage par le championnat du GNF II, que par les phases éliminatoires de dame coupe. Son effectif, rajeuni et composé surtout de joueurs du terroir, est irréprochable et ne manquera certainement pas à dire son véritable mot en championnat.

Fiche technique:
Terrain : Stade Hassan II.
Temps : clément.
Public : 247 payants.
Arbitrage : correct, de Tahiri, assisté de Salhi et Ayoub
- Buts : Mekkioui (45e mn) et Benkessou (80e mn) pour le CODM, et Lender (70 e mn) pour le WAF.
- Expulsion : El Ghoul (26e mn) du CODM, et Boukamouch (89e mn) du WAF.
• WAF : Sdira, Jiyar, Adil Jamal, Zaïm, Hibatou (Dahmani), Boukamouch, Kharazi, Lender, Jaâboubi, Harari. Entraîneur : Skitioui.
• CODM : Keita, Jaâfari, Charai, Belmamoune, Mekkioui, M'Rini, Benkessou, El Ghoul, Bouâli (Koumachi), Aït Azza (Ajraoui).
Entraîneur : Aziz Amri
Lisez nos e-Papers