Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le nouveau site Internet de la MAP

Le site Internet de la MAP (www.Map.Co.Ma), nouvelle version, a fêté, lundi 18 novembre, son 1er anniversaire.
Après 6 ans d'existence, le relookage du site était devenu une nécessité. Il fallait répondre à un appel pressant, produire un site qui

No Image
Il s'agissait de s'adapter de manière plus audacieuse et résolue à l'évolution des nouvelles technologies de l'information pour positionner la MAP dans l'immense et puissante toile de l'interactivité et du multimédia qui façonne le monde. C'était, en quelque sorte, un défi au vu des moyens disponibles.
Par la volonté et la détermination d'une équipe enthousiaste et dévouée de journalistes et d'informaticiens, le site a pu, souvent contre vents et marrées, réaliser une percée certaine. Le site a été sans cesse amélioré avec le développement de l'intranet et l'amélioration du service en ligne, le développement des pages anglaise et espagnole, mais surtout avec l'introduction de la photo. Il s'est fait une notoriété aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. De quelque 400 visiteurs par jour, le site new look enregistre actuellement près de 4.000 consultants quotidiennement. Ses informations et ses images sont reprises un peu partout et se retrouvent autant dans des publications que sur des sites Web. Le site est devenu une référence. Ce dont attestent les messages de sympathie et d'encouragement en provenance de toutes parts. Le site a été à la hauteur de la mission d'information qui lui est dévolue. Les internautes ont pu suivre, par le texte et l'image, les différentes activités Royales et les visites officielles du Souverain à l'étranger, les noces de S.M. le Roi, les importantes manifestations organisées au Maroc, les élections législatives de septembre, etc..
Des dossiers et des spéciaux ont également été réalisés sur différents sujets tels le Sahara, l'investissement, l'ombudsman, l'îlot marocain de Tourah, le démantèlement de la cellule Al Qaïda au Maroc, les festivités et les commémorations, les conférences et les colloques.
Mais le chemin est encore long. Beaucoup de choses restent encore à parfaire.
Le site verra très prochainement la création d'une interface pour la diffusion électronique des publications de l'agence, permettant de palier aux problèmes de distribution et d'éloignement, un perfectionnement du volet Intranet, un développement de la photo MAP parallèlement à la diffusion de la photo de l'Associated Press (AP), conformément à l'accord conclu à cet effet, et une meilleure présentation. Le nouveau site continuera à s'améliorer. C'était un engagement solennel pris par le directeur général de l'agence le jour de son lancement. C'est un engagement qui reste un leitmotiv.
Lisez nos e-Papers