Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le président du Sénat français en visite au Maroc

Le président du Sénat français, M. Christian Poncelet, a appelé à une coopération étroite entre les parlements des deux pays, estimant que la France et le Maroc sont deux importants pôles en Méditerranée.

No Image
M. Poncelet, qui s'exprimait dimanche lors de l'émission entretien de la deuxième chaîne de télévision 2M, a indiqué que la France, qui est partenaire du Maroc, œuvre afin que le Royaume puisse être intégré à l'Union européenne.
Evoquant le développement économique au Maroc, M. Poncelet a appelé à un rapprochement entre les élus marocains et l'entreprise, notamment à travers l'organisation de stages dans les entreprises afin qu'ils maîtrisent mieux la matière sur laquelle ils légifèrent.
Evoquant la décentralisation, le président du Sénat français a indiqué qu'il y a plusieurs accords de partenariats entre les collectivités françaises et marocaines au niveau institutionnel. Aujourd'hui, il faut essayer de se dégager de ses propres frontières pour voir quelle coopération on peut créer avec les pays voisins. Il y a peut-être une économie complémentaire et des moyens de communication à améliorer, a-t-il ajouté.
A propos des événement du 11 septembre dernier, M. Poncelet a rappelé que la France et le Maroc ont été solidaires avec les Américains et qu'ils étaient à leurs côtés pour engager la lutte contre le terrorisme.
M. Poncelet a pris part au colloque sur la diplomatie parlementaire, organisé jeudi à Rabat, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, par la Chambre des Conseillers en collaboration avec le Sénat français.
Lisez nos e-Papers