Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Le temps du Maroc

Afif Bennani saisit le jeu du soleil et de l'ombre et glorifie la couleur par touches impressionnistes qui narrent la vie marocaine au quotidien. C'est un artiste qui figure parmi les peintres qui vouent une part importante de leurs œuvres au temps authen

No Image
L'artiste-peintre Afif Bennani expose ses œuvres picturales à l'espace l'Agora, Centre de formation continue situé dans le quartier Californie - Casablanca, et ce, du 24 janvier à la fin du mois février 2002. Peintre sincère, A. Bennani nous présente une véritable alchimie des Casbahs et des paysages naturels féeriques qui confèrent aux œuvres exposées une singularité particulière, associant diagnostic figuratif au sens plein du terme et abstraction au sens expressionniste du terme.
L'artiste Bennani est motivé par son désir de faire connaître certains composants culturels visuels du sud marocain, notamment l'aménagement spatial de la Casbah, en tant que registre esthétique et valeur thématique.
Sur cet artiste amoureux de paysages pittoresques, Mlle Hanane Zehraoui, désigner d'intérieur, a affirmé ce qui suit : “A travers ses toiles de grande valeur plastique, on constate des touches très expressives, sa palette est très riche en couleurs. On a l'impression qu'on fait partie du tableau».
Il est à noter que l'exposition de Bennani se veut le premier événement culturel qui inaugure le cycle d'exposition au sein de l'espace l'Agora. Il s'agit d'un espace flexible et adapté aux attentes des acteurs concernés qui répond à un concept unique pour des rencontres professionnelles.
Lisez nos e-Papers