Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Puisque l'on parle de l'équipe nationale, celle-ci a cette caractéristique qui réside dans le fait qu'à chaque fois qu'elle rencontre le Mali un mercredi, elle perd ses matches. Une seule exception qui a marqqué l'excellent parcours des Maliens remonte

No Image
• Le tournoi international du Koweït doté de la Coupe arabe débutera le 17 décembre et s'étalera sur deux semaines. Le Maroc sera présent à cette compétition. C'est vraisemblablement l'équipe olympique qui sera de la fête.
• Raja-Zamalek passionne tous les sportifs et promet de battre un record de spectateurs au complexe sportif Mohammed V. On parle de billets d'entrée proposés à des prix élevés pour une place dans la tribune numérotée.
• Il n'y a qu'en Angleterre qu'on voit ça. Le championnat de première division ne prend jamais le temps de la pause. Du coup, le 1er janvier, il y aura une journée du championnat au cours de laquelle Chelsea affrontera Arsenal. En plus, c'est à midi.
• Selon les chiffres fournis par l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français, au moins quinze techniciens français sur plus de soixante-dix expatriés dans le monde entier, sont actuellement en poste en Afrique. Comme sélectionneurs : Bernard Simondi au Benin, Jean Paul Rabier au Burkina Faso, Robert Carfou (DTN) au Cameroun, Robert Nouzaret en Côte d'Ivoire, Christian Coste (DTN) au Gabon, Christian Dalger au Mali, Roger Lemerre en (Tunisie). Les autres techniciens officient dans des clubs de renom tels ASEC Mimosa, JSK ou encore Sfax entraîné par Manuel Amoros.
• Malgré la suspension automatique demandée par la FFF, Nicolas Anelka a participé samedi au match du championnat d'Angleterre opposant son équipe Manchester City à Middlesbrough. Le Français a marqué l'unique but de Manchester City lourdement battu 3 à 1.
Anelka qui a décliné une convocation en équipe de France a été sanctionné par la FFF. Manchester City comme la Fédération anglaise n'ont pas appliqué cette sanction. Ils se basent sur les règlements de la FIFA qui prévoient qu'un sélectionné et un club doivent être prévenus quinze jours avant une convocation, ce qui, selon eux, n'a pas été le cas, selon une agence de presse.
Lisez nos e-Papers