Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

Après avoir abrité la rencontre Raja-Zamalek le 30 novembre dernier, le complexe sportif Mohammed V a fermé ses portes pour de nouveaux travaux de rénovation.

No Image
Pour mémoire, rappelons que sa pelouse n'a jamais été au diapason des standards internationaux. Pour y prétendre, plusieurs interventions ont été nécessaires, sans toutefois être concluantes. D'importants budgets ont ainsi été engloutis sans résultats. La seule fois où le problème a été traité avec sérieux, ce fut par la défunte Cell System, (entreprise qui appartenait à la FIFA). Le procédé préconisé par celle-ci avait été jugé trop cher et trop complexe à mettre en œuvre. Il fut donc jeté aux oubliettes puisqu'on lui a préféré quelques opérations de replâtrage qui se sont révélées désastreuses tant au niveau financier qu'au niveau des résultats.
La fermeture actuelle du complexe dérogera-t-elle à la règle ?
• Après sa sortie sur une civière lors du match WAC-KACM, on donnait El Ansri, défenseur du WAC, perdu pour le football. Dans un premier temps, les examens passés semblaeint attester d'une fracture. Au final, c'est une entorse avec étirement de ligaments. Le Safiot sera indisponible 6 semaines.• Les entraîneurs français ont la cote en Afrique . C'est ainsi que Guy Stephan signe un contrat de trois ans comme sélectionneur du Sénégal. Quant à Bernard Casoni, l'ancien défenseur puis éphémère entraîneur de l'OM, est de retour en Tunisie.
Il reprend cette semaine la direction du Stade Tunisien, 5e au classement de Première division.
• Cela se passe en Allemagne. Un spporter de Hanovre veut offrir 2 millions d'euros à son club afin de l'aider à se maintenir en Bundesliga. Cet architecte de 41 ans est un fan de Hanovre depuis des années et ne se résout pas à le voir quitter l'élite du football allemand. Informée, la direction du club apprécie le geste du généreux bienfaiteur. Quant au président de l'équipe il n'est pas contre son entrée comme associé au capital de l'entreprise gérant la marque Hanovre 96, nom officiel du club …
Lisez nos e-Papers