Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MAS-IRT : Hassi inspire un MAS à la forme précoce

Rien ne vaut un nocturne par les chaleurs aoûtiennes.
Ce MAS-IRT, inaugurant en fanfare la saison 2002-2003, l'aura en tous cas prouvé puisque le spectacle offert par les deux clubs a agréablement entretenu la galerie présente. Seulement mille cinq-cen

No Image
Les locaux qui ont minutieusement fignolé leur pré-saison - tout en évitant les folies des recrutements ruineux - ont abordé ce choc des 16e à la quatrième vitesse.
Moumen, coach des Nordistes - ayant flairé la marée jaune - doubla le marquage sur chacun des 3 attaquants fassis. Manœuvre qui brouille terriblement le 3-4-3 d'Aurel Ticleanu malgré la panache du roublard Naciri et l'ambition farouche de Jabrane de confirmer sa prometteuse sortie luxembourgeoise. Le public dut ruminer sa patience jusqu'à 4 mnde la mi-temps. sur un coup franc en biais des 35 m, Hassi exécute un centre dans le paquet que transforme de près le grand Bourissai. MAS 1 - IRT 0.
Ce but sembla faire sauter les plombes à une défense tangéroise jusque là impeccable.
En effet, le désarroi provoqué par le but de Bourissai ouvrit subitement des brèches dans cette arrière garde puisque dès la minute suivante c'est le maestro gaucher du MAS Omar Hassi qui place un bolide des 25 m qui ne laisse aucune chance au gardien Jebari malgré un plongeon désespéré. MAS 2 - IRT 0.
Le capitaine Hassi - outre un but qui enflamma les gradins du Stade Hassan II - réalisa un match exemplaire.
Belle aubaine que ce 2e point pour les jaunes puisque les choses se gâtèrent sensiblement pour les hommes de Mernissi. Cela commença par la sortie de Naciri sur blessure, laissant cet agent-recruteur belge sur sa faim.
Ce fut ensuite l'expulsion du pivot défensif Benhayoun qui stoppa fautivement Cherkaoui qui filait seul vers les buts de Bagui (51').
Les Tangérois bousculèrent les Fassis chez qui la défense montra des signes d'affolement sur l'un des cinq corners récoltés au second half par les bleus, Aïssaoui manqua un but grand comme la baie de Tanger à quelques mètres de la cage de Bagui (60').
Pourtant les Jabrane, Hirech et autres Chkilit (bousculés dans les 18 m) auraient pu aggraver les choses pour les valeureux tangérois qui, de leur côté, revendiquèrent un penalty devant la placidité d'un Aarich imperturbable.

Fiche technique:
Fès, stade Hassan II, MAS bat IRT 2-0
Temps clément, éclairage juste moyen.
spectateurs payants : 1.335. Recette : 21.660 DH. Arbitrage : Aarich, Chafer, Achik. Dachiri.
Buts : Bourissai (41'), Hassi (42').
Expulsion : Benhayoun (51').
Avertissements : Bourissai, Hassi (MAS)
Haddad (IRT)
Formations
MAS : Bagui, Benhayoun, Bourissai, Maghraoui, Fellah, Chkilit, Baroudi, Atef (Inani), Hassi, Jabrane (Allaoui), Naciri (Hirech).
Entraîneur : Ticleanu Aurel
IRT : Jebari, Salah, Jaber, Haddad, Qassine, Jamil, Zagmousse (Ouatrabi), Amrani (Aïssaoui), Cherkaoui, Mentaoui, Saibari.
Entraîneur : Lahssan Moumen
Lisez nos e-Papers