Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MAS-SM: le carton du renouveau!

Le public fassi semble avoir perdu le chemin du stade Hassan II. Seule trois cents rescapés ont fait le détour… On tremble déjà en pensant au long chemin qui mènera au nouveau complexe de Fès, là-bas sur la route de Sefrou…Avec seulement 6.000 DH d'encais

No Image
Eh oui, alors que l'on présentait un nouveau nul dans une série incroyable qui a commencé depuis la 8e journée (victoire contre le RCA), les locaux allaient décrocher un éclatant carton 4-0 contre les R'batis du Stade Marocain.
Une formation stadiste qui, malgré les secousses financières qui l'affectent a honoré ses engagements en présentant une opposition digne mais où la cohésion des acteurs et leur placement laissaient beaucoup à désirer… Le pire a certes été évité en 1ère mi-temps grâce à un amoncellement outrancier de joueurs en défense et en milieu de terrain. Cette tactique compliqua largement la tâche des Fassis où Omar Hassi brilla par son absence - 4 cartons jaunes - cédant le n° 10 à l'ex-meknassis Camara. Il a fallut un exploit du jeune international olympique Allaoui qui usa de son gabarit «Africain” pour battre de la tête l'infortuné Doukkali celui-ci, en l'occasion, ne fit guère le poids (26e). MAS 1 - SM 0.
Le gardien stadiste fut plus heureux en détournant un coup franc des 20 m de Kissi en corner (49e). Auparavant, Abdelilah Bagui, dut sortir de ses 18 m pour empêcher Ziri d'égaliser (45e).
Décidés enfin à déverrouiller pour tenter de revenir au score, les visiteurs ne réussirent qu'à ouvrir des espaces providentiels à l'attaque locale qui n'en demandait pas tant. Et le déluge de déferler de la… côté-est! Dès la reprise (2e) c'est une très belle transversale de Fellah qui démarqua totalement Camara au second poteau et qui marque posément de l'intérieur du pied droit. MAS 2 - SM 0.
Le jeu devait se décanter pendant une vingtaine de minutes dans l'entrejeu mais sans issues positives en raison d'un football haché et sans suite, dans les idées et où, seule la réussite pouvait créer la transformation…
C'est ce qui se produisit - ô miracle - à la 66e minutes lorsque le jeune prodige Badr Joumayl fusilla le gardien r'bati d'un centre-tir qui prit naissance à quelques cm du poteau de corner et suivit la parallèle de la ligne des buts avant d'atterrir dans les filets. Faut le faire (si c'était bien prémédité) ! MAS 3 - SM 0.
La réaction des Verts est très vive… Un excellent tir de Bensami qui pointait vers l'angle supérieur des buts locaux est cueilli miraculeusement par les phalanges de Bagui (68e). Le même gardien dut exposer sa chair en plongeant promptement dans les pieds de Méliane pour éviter le point (77e).
Insensibles aux contres rageurs du SM, les jaunes continuent leur festival offensif pour s'offrir le carton de la saison en inscrivant un 4e et dernier but par l'intermédiaire de Kissi qui met à profit un bon service de Hairane. MAS 4 - SM 0.
Note salée pour des R'batis qui méritaient de sauver l'honneur devant un MAS qui semble retrouver un enthousiasme de très bon augure à une douzaine de joueurs d'un fumant MAS-WAC dans l'antre du stade Hassan II.
Lisez nos e-Papers