Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MCO - MAT : un autre faux pas des Oujdis

Il semble que le Mouloudia n'a pas encore compris que pour aller loin il faut ménager à temps sa monture et que les mêmes causes engendrent les mêmes conséquences.

No Image
Au lieu de se corriger et de revoir ses choix afin de stabiliser un groupe, certes pas au top niveau mais qui peut se progresser, on persévère contre courant et on étouffe tout espoir de façon précoce.
Depuis le début de la saison l'équipe a encaissé d'une manière quasi-similaire tous les buts à savoir par faute de couverture et d'emplacement.
Avec comme nouveauté, contre le MAT, un grand « boulevard» ouvert à toutes les incursions sur le flanc droit.
En jouant sans demi récupérateur et sans schéma défensif en fonction des capacités des joueurs alignés l'adversaire ne peut que se réjouir.
D'ailleurs le MAT n'a pas volé le partage des points à Oujda même s'il a été obtenu dans le temps additionnel sur penalty et suite à une faute manifeste du gardien Oujdi.
Les nordistes pouvaient tuer la partie durant le premier quart d'heure. Ils ont failli marquer aux 8e, 10e, 13e et 15e.
C'est sur une première infiltration de Faresse que Allaoui a raté de peu le cadre.
Deux minutes par la suite Aherrache après avoir driblé à sa guise ajusta un tir vicieux qui s'est écrasé sur la transversale. Mourabite fit de même à la treizième mais n' a su quoi faire au dernier moment.
La plus nette occasion eut lieu à la 15e lorsque Allaoui carbure merveilleusement un tir qui frisa le montant droit.
Les locaux ne se manifestèrent réellement qu'à partir de la 20e lorsque Diop Osman, en très bonne position, visa plus les oiseaux du ciel que le cadre. Mais se fut le début d'une domination totale du MCO qui ne tarda pas à ouvrir la marque par Khauyi qui fut de loin le meilleur oujdi sur le terrain. Khouyi a réalisé une superbe prouesse en se déjouant de deux adversaires avant de marquer d'un angle fermé.
Le reste du temps fut à l'avantage des locaux qui ont pris le match en main et ont imposé leur rythme par leur trois mousquetaires Alla, Zakaria et Khouyi. Malheureusement les deux avants ont raté une série d'occasions.

Ange gardien

Chose qui a poussé plus d'un à se poser des questions sur la pertinence des recrutements de début de saison. Le groupe actuel n'est pas mailleur que celui de la saison passée. Et comme au début de la partie sa fin fut à l'avantage des visiteurs qui ont su tirer profit d'un relâchement manifeste du MCO. En plus, l'alignement de Waliti, un ailier de métier ne tarda pas à fructifier. Par ses dribles et ses accélérations qui laissèrent plusieurs fois son ange gardien cloué au sol le but rôdait et l'égalisation flânait dans le carré oujdi. Mais puisque le Mouloudia étonne par ses fautes c'est le gardien oujdi qui est allé offrir la faute indiscutable à la limite des dix huit mètres. Quel gâchis pour les siens ! A signaler à la fin que les travaux d'aménagement du complexe sportif d'Oujda commencent à représenter un grand danger pour les joueurs. L'attaquant tétouanais Allali a failli être blessé lorsqu'il s'est propulsé derrière les bois à la 88ème. Une accélération dans l'exécution des travaux ne peut qu'être bénéfique pour les pratiquants.

Fiche technique :
Temps frais pelouse : en dégradation - Spectateurs : 454
Recette : 8020 dhs
Arbitrage : Boutayeb assisté par Dlimi et Touil
Buts : MCO : Khouyi 15e
Mat: Drideb sur penalty 92e
• Les formations :
• MCO : Zahidi - Mani - Zakaria (av60) - Hafis - Tire Jalale - Bouchaïb - Khouyi - Alex - Alla - Osmane Diop (Menmoussa 76) Fihmi (Dellel 88)
Entraîneur : Tijini Mohamed
• MAT : Hichou - Aherache - Benziaten Ismail - Khoyti - Faress - Abdellaoui - Benziaten Hassan (av69) (Abdelilah76) - Drideb - Mourabit (waliti 71) Harfouf (Kalai55) Allaoui
Entraîneur : Jbatene
Lisez nos e-Papers