Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Nous, les Musulmans

Haro sur le Musulman ! Tous ceux qui ont quelque prétexte pour montrer du doigt le peuple d'Islam trouvent quelque plaisir maladif à le faire.

No Image
Et une espèce de satisfaction morbide s'installe, une émulation absurde qui va crescendo, faisant boule de neige et noyant ceux qui résistent au mouvement, dans son flot nauséabond et fétide.
«Calomniez, calomniez ; il en restera toujours quelque chose». La formule n'a jamais été aussi vraie, ses effets aussi tangibles.
Et si l'on tente de trouver une raison à cette hystérie, il se révèle difficile de s'arrêter à un seul prétexte.
Il y a le fait que les peuples arabes ont été trop longtemps colonisés ; et leurs anciens occupants ont du mal à accepter qu'ils se soient libérés.
Il y a l'éclosion d'une richesse insolente au sein du monde arabe qui fait des envieux lesquels critiquent avec véhémence ce qu'ils ne peuvent avoir.
Il y a le problème du Moyen-Orient et la tragédie que vit le peuple palestinien, soumis à l'action nocive des médias israéliens à travers le monde et dont la voix n'arrive pas à se faire entendre, face à l'action infernale qui la contre partout et de mille façons.
Il y a l'action dévastatrice des responsables israéliens qui se servent de tous les arguments pour accuser le peuple arabe de tous les méfaits et attirent sur lui critiques et réprobations.
Il y a l'incapacité des Arabes à se défendre, même si ce n'est qu'en unifiant leurs rangs et leur action.
Il y a aussi et surtout l'insolence de nos ennemis qui nous traitent de racistes, au moment où ils n'hésitent pas à nous qualifier de tous les qualificatifs les plus péjoratifs.
Et parce que certains des nôtres, désespérés et réduits à l'impuissance, recourent à des actes répréhensibles, nous sommes tous mis dans le même panier et accusés de terrorisme.
Je condamne la violence sous toutes ses formes. Mais, je souhaite que chacun s'arme de légalité et donne la priorité au concept de justice.
Le monde musulman obéit à des principes indiscutables et professe une morale exemplaire. Il est justice et tolérance, amour et solidarité.
Cela n'empêche qu'on a tendance à confondre tout un peuple croyant et fidèle avec des exaltés qui agissent par ignorance ou par désespoir.
Que chacun soit jugé selon sa conduite et l'amalgame sera aisément et totalement évité.
Ma prière s'adresse aux responsables souvent abusés et aux particuliers naïvement entraînés par une propagande intéressée ou des affirmations gratuites, inspirées dans la plupart des cas par un intérêt sordide et naturellement inavoué.
Lisez nos e-Papers